Paramétrage mail

tontonlabiere

Membre enregistré
12 Août 2010
9
0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry, je suis nouveau chez MAC.
J'ai acheté il y a deux semaines un I mac 21,5 pouces sur l'apple store.
J'ai un problème pour paramétrer mail.
Mon FAI est Bouygues, mais je n'utilise qu'une boîte aux lettres yahoo.
serveur d'envoi et de réception, que faut-il mettre?
j'ai lu pas mal de choses sur d'autres forum, et les ai essayé (pop.mail.yahoo.fr, puis smtp.mail.yahoo.fr), mais sans résultats.

Yahoo, je crois que c'est cacafougne avec Mail, sauf Yahoo Mail plus (payant) (lu dans le dernier AVM ;))

chez moi yahoo ça marche très bien ( réception et envoi ) mais c'est peut-être que je suis un très ancien utilisateur de yahoo... ( je ne suis pas sur la version payante )

moi j'utilises "pop.mail.yahoo.fr" en utilisateur " le pseudo" (sans le @yahoo.fr) en avancé port 995 +ssl et mot de passe
en smtp "smtp.mail.yahoo.fr" pas de ssl juste mot de passe ( identifiant: le pseudo seul ) + mot de passe et j'utilises les ports par defaut

RQ: attention il se peut que le comportement de yahoo.fr soit différent de yahoo.com... ( je dis ça sans savoir)

sinon , simple tu fais un transfèrse de ton adresse yahoo sur ta messagerie bouygues ou sur un comptes Gmail et là plus de soucis avec Mail

Et moi, je conseille de passer sur Gmail qui marche très bien et qui ne fait rien payer.

Mais qui n'est plus aussi facile à configurer avec "mail" qu'elle ne l'était.

Je conseille vivement de suivre l'aide Google pour "mail" qui est très bien faite mais qui donne quelques petits points importants à suivre.

Bonjour. Merci de lire les annonces avant de poster dans un forum.
Merci aussi de faire attention au thème, pour rappel (c'est ecrit plus haut) ici on parle de "iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).", donc matériel, rien à voir avec Mail. On bouge.