Parametrage par feux????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par YODAT:
Comment on fait pour parametrer le par feux integré à Mac Os X<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a des shareware qui permettent de le paramétrer, le plus connu est BrickHouse.
 
Par feux = firewall ... c'est vrai que ce dernier est plus courant
wink.gif
...
Si tu veux savoir comment ça fonctionne, ben fait un petit man ipfw dans le terminal... C'est assez long à lire
grin.gif

Mais si on connaît pas trop, mieux vaut le faire via un utilitaire cité ci-dessus, car autrement tu risques plutôt de transformer ton ordio en passoir
wink.gif
Moi j'ai aussi utilisé l'option de l'utilitaire et rajouté des règles par la suite...

++
 
Configurer facilement le pare-feu de Mac OS X

Configurer la sécurité Unix de Mac OS X risque de laisser perplexes nombre d'administrateurs ou d'utilisateurs avancés. La simplicité de Mac OS 9 n'est pas au rendez-vous. Normal, on utilise des outils Unix. Mais on peut garder espoir.

Même si Mac OS X a la bonne idée d'embarquer un firewall, il y a peu de chances que beaucoup d'utilisateurs parviennent à le faire fonctionner. Normal, puisqu'il n'est configurable qu'en mode console. Pourtant, un tel outil est quasiment indispensable lorsqu'on se connecte à Internet en haut débit, au travers d'une connexion ADSL par exemple. Heureusement, un développeur a eu l'excellente idée de lui procurer une interface Aqua, nommée FireWalk. L'utilitaire Firewalk X, disponible en version 1.3.5, possède deux applications, l'une pour l'administration (Firewalk), l'autre pour résoudre les dysfonctionnements de Firewalk et du firewall (Firewalk Repair Kit). Pour faciliter la configuration du pare-feu, un assistant a été implémenté. On définit en premier le niveau d'administration désiré (basique, intermédiaire, expert) et ensuite, la configuration se réalise par étapes (services à interdire, nom du profil, définition des ports du serveur, etc.). Très pratique. On peut ainsi définir plusieurs profils de firewall, chacun ayant un fonctionnement précis (par exemple, un profil uniquement pour protéger la messagerie et le serveur Web). Firewalk permet d'interdire l'accès extérieur aux services DHCP, AppleShare, DNS, FTP, SSH, Samba ou encore Mail et Telnet. Cet utilitaire est disponible en anglais pour la somme de 12 dollars (environ 13,5 euros).
c'est pas moi qui l'est écrit mais François Tonic
merci à lui
juste une chose encore une maj existe
le programme s'appelle donc firewalkx.dmg
 
en parlant de pare-feu (ou de firewall), quelqu'un sait-il pourquoi le port 1033 est sytématiquement ouvert sous OSX ??? Je ne sais pas à quoi il correspond.
Impossible à fermer sauf en utilisant justement un firewall. Je conseille au passage NetBarrier X qui va bientôt sortir en VF et qui est déjà dispo en US.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
en parlant de pare-feu (ou de firewall), quelqu'un sait-il pourquoi le port 1033 est sytématiquement ouvert sous OSX ??? Je ne sais pas à quoi il correspond.<HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre, moi, je n'ai aucun port ouvert sur aucune de mes deux configurations sous X.

Bob
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bobbus:


Bizarre, moi, je n'ai aucun port ouvert sur aucune de mes deux configurations sous X.

Bob
<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement pour toi, mais c'est bizarre car j'ai plein de copains qui ont le même problème. C grave docteur ???
frown.gif

Enfin, çà fait chier ce port ouvert, bordel
mad.gif
 
C'est peut-être ICQ ??
Va jeter un coup-d'oeil ici
.... petite liste (disons assez longue) des différents numéros de ports et leur service correspondant...Pour 1033, ben il n'y a pas de service associé...

Juste au passage...Je ne me rappelle plus où c'est qu'on peut voir sur X la liste des ports ouverts... C'est où déjà ?


++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Juste au passage...Je ne me rappelle plus où c'est qu'on peut voir sur X la liste des ports ouverts... C'est où déjà ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C ds Applications / Utilities / Network Utility.
Onglet Port scan, taper: localhost
wink.gif

Service
tongue.gif