Paramètre télécommande Apple Remote introuvable

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
35
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous,

Je voudrais configurer ma Apple Remote mais je ne trouve pas les paramètres infrarouge dans confidentialité et sécurité...

Screen :
79477_Capture_dc_cran_2014_10_13_15.46.13.png

Il y à pas de réglages de la Remote.

Dans les OS précédents, il y avait à cet endroit, la possibilité de désactiver la reception infra rouge, pour éviter qu'une Apple remote interagisse accidentellement sur un Mac dans son champ d'émission

J'ignore où est passée cette option

Sur un rétina tu n'a pas de capteur Infrarouge.

Les MacBook Retina n'ont plus de récepteur infrarouge. Toutefois en utilisant un récepteur USB de type SmartGUS (google est ton ami) on retrouve les mêmes fonctionalités avec les télécommandes Apple (alu et plastiques blanches, toujours en vente).

• J’aime
Réactions: r e m y
Tiens petite question relative au capteur smartGus.

Sur mon nouvel iMac 5K, ne plus avoir de télécommande m'embête.
Si je mets un capteur dans l'un des ports USB au dos de l'écran, tu penses que les réflexions de l'IR sur les murs seront suffisantes pour atteindre le capteur?
Ou il faut le mettre au bout d'une rallonge USB pour qu'il "voie" la télécommande ?

Le récepteur fonctionne parfaitement derrière l'iMac, c'est mon utilisation perso. Pas besoin de rallonge USB. J'ai fait des tests jusqu'à 7 m sans problème.

Le fait que le récepteur soit derriere le Mac ne gêne pas? Le rayon infrarouge de la télécommande lui arrive quand même?

Le fait que le récepteur soit derriere le Mac ne gêne pas? Le rayon infrarouge de la télécommande lui arrive quand même?

Les infra rouge "rebondissent" partout et le récepteur est équipé d'une lentille multidirectionnel. Déjà approuvé par des centaines d'utilisateur.

Ok merci.
Là je pars en vacances, mais à mon retour je vais certainement te passer commande d'un smartGus.