Paramétrer "Capture d'écran"

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

j'utilise beaucoup la capture d'écran (en utilisant les raccourcis qui sont très pratiques...)

et je souhaitais faire un paramétrage sur l'app capture d'écran :

je vous sollicite car je ne trouve pas comment accéder aux préférences de capture écran..(peut etre que c'est depuis le terminal que ca se gère?)

je voulais savoir comment paramétrer une destination pour les captures d'écran : dans mon exemple, je voudrais que les captures d'écran aient pour destination un folder dans le bureau

avez-vous une idée ?

en vous remerciant,

belle journée
 
Bonjour,

Dans la barre en bas de l'écran, dans options !

Edit: après avoir choisi capture d'écran dans Applications-->Utilitaires
Ou avec Onyx Paramètres--> Onglet général
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Bonjour,

Dans la barre en bas de l'écran, dans options !
=>tu veux parler du dock ? Justement, mon souci c'est que l'app capture d'ecran n'apparait pas/plus...

Edit: après avoir choisi capture d'écran dans Applications-->Utilitaires
Ou avec Onyx Paramètres--> Onglet général
je n'ai pas onyx sur ce mac (sur le mbp oui)
et quand je vais dans applications/utilitaires, et quand je clique sur l'icone de capture ecran, l'application se lance et rentre en mode capture d'ecran , par contre l'app n'est pas ouverte (comme une application classique) et elle n'apparait pas sur le dock...

c'est bizarre, je ne comprends pas...

https://www.youtube.com/watch?v=6tXcBp83v10
 
zeltron54 a dit:
Bonjour,

Dans la barre en bas de l'écran, dans options !
=>tu veux parler du dock ? Justement, mon souci c'est que l'app capture d'ecran n'apparait pas/plus...
Non je ne parle pas du dock, mais de la petite barre de l'appli "capture d'écran" Qui se positionne en bas de l'écran et qui permet de sélectionner l'action à faire dui contient les icônes (capturer tout l 'écran, Capturer la fenêtre sélectionnée, enregistrer l 'écran complet, enregistrer la partie sélectionnée, Options, Capturer).