Apple TV 4K Parasites en Dolby Vision

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
363
10
BZH
Bonjour,

Je possède une TV LG OLED55B7V avec une Apple TV branché dessus avec le Dolby Vision activé.

Depuis quelques semaines, de temps en temps j'avais des parasite sur mon écran quand je naviguais dans les menus, ou autre ( des qu'il y a du mouvement en faite ).

Et maintenant ça me le fait systématiquement. Ma TV est bien compatible Dolby Vision et mon câble HDMI est de bonne qualité.

J'ai donc changé le câble HDMI et même de port HDMI sur la TV mais j'ai toujours le même soucis.

Vidéo du problème : https://youtu.be/u2j2RWRpMRg

Je soupçonne quand même que le problème vienne de l'apple TV ( TvOS ou le port HDMI) car j'ai testé avec 3 câble différents et aucun soucis avec la Xbox One X qui n'a pas de soucis avec



Une idée ? un problème sur l'Apple TV ?



Merci
 
Dernière édition:
Bon bah faut croire que je suis le seul a avoir ce problème....

Salut, tu as essayé de changer la fréquence ? De mon côté je viens d'acheter une oled55b8v et je n'ai pas ce problème. J'ai essayé plusieurs réglages et j'ai opté pour le 4k sdr 50hz avec l'option plage et fréquence adaptée à la source. Ça fonctionne parfaitement bien et quand je lance en film dolby vision ou hdr il bascule dessus le temps du film mais il ne laisse pas le dolby vision en permanence sur le menu ou film non compatible.
 
Alors j'ai déplacé ma Apple TV a un autre endroit et pour l'instant ça refonctionne. Avant elle était placé à côté d'une Xbox One X, peut être des interférences
 
Bon bah j'ai a nouveau les parasites sur la moitié de l'écran, j'ai débranché tout les appareils électrique du meuble TV à pars bien sur la TV et la barre de son SONY. Je ne sais plus quoi faire avec ce problème....
 
Bon bah j'ai a nouveau les parasites sur la moitié de l'écran, j'ai débranché tout les appareils électrique du meuble TV à pars bien sur la TV et la barre de son SONY. Je ne sais plus quoi faire avec ce problème....
As tu essayé d'éloigner l'aTv de la barre de son... des fois que....
Sinon, ta version de TVos est à jour bien sur ?
 
Bonsoir,

Bon je suis en dernière version de l'Apple TV 4K et j'ai toujours le soucis mais j'ai trouvé une solution qui permet de régler le problème, a refaire a chaque fois que le soucis se présente. Il faut repasser en 1080P DOlby Vision et revenir en 4K Dolby Vision.

Démonstration :



Voilà si ça peut aider certains qui ont le problème....