Parasites sur l'USB ?

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 745
3 637
72
Sous la limite KT
J'utilise sur mon "tournesol" 15 ' 700 Mhz sous OS X 10.3.9 un iMic de Griffin. Depuis quelques temps, la sortie est affectée d'un vilain souffle en fond (qu'il soit en position "ligne", ou "casque"). Je me disais "bon, l'iMic se fait vieux, va falloir songer à le renouveler".

Ce matin, l'idée me vient de le tester sur mon PowerBook, et là, surprise, un son "clean de chez clean". Le problème vient donc du tournesol. je ne laisse que clavier/souris et l'iMic branchés, j'essaie sur les trois prises, rien à faire, toujours ce vilain souffle en fond (un peu l'impression d'un vinyle qui "gratte").

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Voire mieux, un remède à la situation ?

Sans doute un pain dans la configuration ou des fichiers de préférences qui auraient morflé...
Cherche dans les divers réglages possibles, sinon d'effacer les fichier de préférences, et en dernier recours, une réinstallation complete s'imposera.

MarcMame a dit:
Sans doute un pain dans la configuration ou des fichiers de préférences qui auraient morflé...
Cherche dans les divers réglages possibles, sinon d'effacer les fichier de préférences, et en dernier recours, une réinstallation complete s'imposera.

En fait, j'ai testé sous les trois systèmes installés sur mon Mac (9.2.2, 10.3.9 et 10.4.5), c'est pareil. Je pense à un problème matériel, mais quoi ?

Curieusement, seule la sortie est affectée, pas l'entrée. PAs grave, je met la sortie sur la prise casque, et n'utilise plus l'iMic que comme entrée.

Link a dit:
regarde si la prise son n'a pas besoin d'etre"nettoyer" il peut y avoir trop de poussiere, un faux contact...

Dans ce cas, il ferait la même chose branché sur mon PowerBook, or, ce n'est absolument pas le cas. Ça vient donc bien de l'iMac.

Link a dit:
Pardon je voulais dire la sortie son :rose:

Mais la sortie son (prise casque) de l'iMac ne pose pas de problème, c'est lorsque j'utilise celle de l'iMic branché sur n'importe quelle prise USB de l'iMac que le problème se pose, et le même iMic branché sur un port USB du PowerBook ne pose aucun problème, c'est pour ça que je pense que ça vient d'un problème au niveau de l'USB de l'iMac.

Quel iMicMac ! :D

Pascal 77 a dit:
Mais la sortie son (prise casque) de l'iMac ne pose pas de problème, c'est lorsque j'utilise celle de l'iMic branché sur n'importe quelle prise USB de l'iMac que le problème se pose, et le même iMic branché sur un port USB du PowerBook ne pose aucun problème, c'est pour ça que je pense que ça vient d'un problème au niveau de l'USB de l'iMac.

Quel iMicMac ! :D

ouppp j'ai du oublié l'imic !!! :rose::rose: :rose: :rose: :rose: desolé