"Parcourir" sous Tiger

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 720
3 617
71
Sous la limite KT
Ainsi que certains d'entre vous le savent, j'entretiens un parc de vieilles machines dont certaines tournent encore sous Tiger. Je n'éprouve aucune difficulté à connecter ces machines à mon réseau local, mais je me pose une question : alors que depuis les machines sous Leopard ou Snow Leopard, il me suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" de la fenêtre de connexion pour y sélectionner une autre machine active sur le réseau, afin d'en monter un volume ou dossier en local, depuis celles sous Tiger, "Parcourir" ne m'affiche qu'une fenêtre vierge, et pour me connecter à un autre Mac, je suis obligé de saisir son adresse IP "à la mimine" (et à partir de là, une fois encore, aucun problème). Ça me semble curieux, pourquoi, sous 10.4, Apple aurait mis là ce bouton "Parcourir", s'il ne sert à rien ?

Bonjour,
Il faut déjà arriver à trouver ce bouton "Parcourir"!

Donne le cheminement...
Je viens juste de ressortir mon vieil iBook (10.4.11) pour le dépoussiérer...
Je pourrai rapidement regarder.:)

Peut-être que 10.4 cherche par défaut à "parcourir" le réseau via un protocole (comme Appleshare) que les autres Macs aujourd'hui n'utilisent plus.... et du coup t'affiche un résultat vierge

(ce n'est qu'une hypothèse... je sais que MacOS X a fini par abandonner AppleShare, mais je ne sais plus quand)

Pour gmaa, je pense que c'est de CE bouton "Parcourir" dont Pascal parle:

107804_2-f.gif

Dernière édition:
Peut-être que 10.4 cherche par défaut à "parcourir" le réseau via un protocole (comme Appleshare) que les autres Macs aujourd'hui n'utilisent plus.... et du coup t'affiche un résultat vierge

(ce n'est qu'une hypothèse... je sais que MacOS X a fini par abandonner AppleShare, mais je ne sais plus quand)

Pakon, je vais vérifier ça (de mémoire, l'abandon d'AppleShare, c'était 10.5, précisément). ;)

Pour gmaa, je pense que c'est de CE bouton "Parcourir" dont Pascal parle:

107804_2-f.gif

Toutafé :zen:

EDIT : Bon, je viens de vérifier, c'est pas ça, AppleTalk est désactivé sur un de mes portables sous Tiger, et ça ne change rien. J'ai également vérifié si ça ne venait pas de la connexion Airport (mon MBP est en ethernet, ainsi que mon serveur), mais l'iMac de ma fille, sous 10.5.8, et connecté via Airport, voit aussi les autres machines du réseau (Freebox comprise), donc, c'est autre-chose. Là, faut que j'y aille, mais quand j'aurais deux minutes, j'allumerais deux ou trois machines sous Tiger, histoire de voir si les tigres se voient entre eux.

Dernière édition:
"Parcourir" ... c'est "facile"! Aller!;) Mais c'est bien sûr!

Le message de Pascal77 ne donnait pas le mot clef...

Et pour lui répondre sur mon iBook sous 10.4.11 : aucune différence.
Je vois et monte mes autres "machines" (SL et ML).

Bon, ça se corse, mon histoire : pour voir si les tigres se voient entre eux, j'allume mes deux PowerBook (un G3/500 "Pismo" et un G4 550 "Titanium"), ils sont tous deux sous 10.4.11 "à jour". Le G4 ce midi, au moment de mon post précédent, il ne voyait rien. Là, le G3 ne voit rien mais je peux le connecter en saisissant l'adresse IP d'une des machines), mais le G4, lui, voilà qu'il se met à voir le réseau :confused: :confused: :confused:

seenet.jpg

Sinon, sur le Pismo, la seule différence (en dehors du fait qu'il ne voit rien), c'est que dans la colonne de gauche, l'icône est intitulée "Network" au lieu de "Réseau". En dehors de ça, les réglages et manips sont identiques sur les deux machines.

Plus ça va, et moins je comprends :mouais:

Dernière édition: