Pardon mais... iWeb ?

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
J'ai bien cherché partout.
Mais je n'est pas trouvé ma réponse. :)

C'est tout bête : iWeb est livré avec les Mac mais si j'ai bien compris il ne sert à rien si l'on ne débourse rien, c'est bien ça ?

Je trouve beaucoup de discussions précises sur iWeb mais je suis loin d'être un pro et n'y comprend rien... vous confirmez que sans foutre du fric dans MobileMe, pas de site avec iWeb ?

Merci d'avance =)

salut

pour sauvegarder ton projet de site cree sur Iweb ailleurs que sur .mac il te suffit de le sauvegarder sur:

fichiers/ publier dans un dossier

et la tu pourra tout transferer vers ton FAI:up:

Et si tu veux une réponse, c'est pareil, faut passer à la caisse.
Je te laisse voir avec un modérateur ou un administrateur pour la procédure à suivre pour le paiement en ligne. Mais j'ai ouï dire que certains modérateurs préféraient se faire payer en nature, surtout quand la personne posant une question est une blonde à forte poitrine. :D

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de publier tes pages crées sur iWeb sur un autre hébergeur que MobilMe.

Note du modo (incorruptible contrairement à ce que prétend un futur banni qui se reconnaîtra :siffle: :p) : iWeb a un sous forum dédié dans "développement web", donc ta question n'a pas sa place dans "Applications" !

J'ai bien cherché partout.
Mais je n'est pas trouvé ma réponse. :)

C'est tout bête : iWeb est livré avec les Mac mais si j'ai bien compris il ne sert à rien si l'on ne débourse rien, c'est bien ça ?

Je trouve beaucoup de discussions précises sur iWeb mais je suis loin d'être un pro et n'y comprend rien... vous confirmez que sans foutre du fric dans MobileMe, pas de site avec iWeb ?

Merci d'avance =)

Bonjour,

il existe plusieurs type d'hébergements mais les deux principaux sont MobileMe et l'autre gratuit est Free .

Quand aux renseignements il existe plusieurs sites de didacticiels dont le mien :D:rateau:

@+

Tu te trouves n'importe quel hébergeur payant ou gratuit, tu publies dans un dossier (fichier ; publier dans un dossier ) tu télécharges Cyberduck : http://cyberduck.ch/ , tu rentres les infos données par ton hébergeur et tu envoies vers ton serveur. c'est simple et c'est moins cher que MobilMe.

Bonne chance.

C'est ce que j'ai fait, et, tu vois, ça marche !!!

Je vous remercie beaucoup pour vos précisions !
Je vais donc m'y atteler de ce pas.
(Euh, Azote.org c'est un hébergeur gratuit et ça marche, hein ? :D)

Et si tu veux une réponse, c'est pareil, faut passer à la caisse.
Je te laisse voir avec un modérateur ou un administrateur pour la procédure à suivre pour le paiement en ligne. Mais j'ai ouï dire que certains modérateurs préféraient se faire payer en nature, surtout quand la personne posant une question est une blonde à forte poitrine. :D
:affraid: Ah merde alors... en espérant que les bruns poilus ça convienne :rose:

Bon c'est encore moi... Je comprend rien.

Comment marche CyberDuck ??? impossible d'ouvrir une session :(

Je récapitule :

J'ai créé une page avec iWeb.
J'ai un nom de domaine.

Et là je dois faire quoi ???

Je dois mettre ma page créé dans un truc qui transfère les ftp c'est bien ça ? mais comment ??

Merci de m'éclairer

Bon c'est encore moi... Je comprend rien.

Comment marche CyberDuck ??? impossible d'ouvrir une session

Je récapitule :

J'ai créé une page avec iWeb.
J'ai un nom de domaine.

Et là je dois faire quoi ???

Je dois mettre ma page créé dans un truc qui transfère les ftp c'est bien ça ? mais comment ??

Merci de m'éclairer

OK. Alors tu cliques sur nouvelle connexion, tu rentres tous les coordonnés que ton hébergeur t'a fourni (normalement), ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Ensuite tu cliques sur connexion.

Tu cliques ensuite sur la petite roulette puis sur synchroniser. Tu vas chercher ton dossier contenant ton site que tu as publié dans un dossier (normalement dans documents) puis cliques sur choisir.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre puis tu confirme ton choix si un message apparaît.

Bon courage. N'hésite pas si il y a d'autres questions.

MERCI POUR TA REPONSE

...Mais je viens de tomber sur ça sur Azote.org dans la FAQ :

« Un domaine IP n'est pas utilisable sur un hébergeur gratuit de type Free ou Lycos. Un domaine IP ne peut donc être utilisé que sur un hébergeur permettant d'héberger des vrais domaines (comme par exemple vous.com). Lors de la saisie du "domaine à héberger" (sur la page de votre hébergeur), saisissez votre domaine Azote. »

En fait je crois que je vais aller me coucher snif

Ok je la refais.
On va dire que je suis né aujourd'hui et que j'ai acheté mon mac il y a une heure...

Ma page iWeb "Bienvenue" n'attend plus qu'à être mise en ligne...

j'ai un nom de domaine mais apparemment pas d'hébergeur. On me dit Free, mais il faut s'inscrire à un connexion "gratuite", donner son numéro de téléphone fixe, etc. = c'est quoi ça ?? je veux juste de l'espace pour stocker un site en ligne.

Et j'y comprend toujours rien Arg.

Aidez-moi encore. Merci :)

Je vous offrirai des chocolats.

Ok je la refais.
On va dire que je suis né aujourd'hui et que j'ai acheté mon mac il y a une heure...

j'ai un nom de domaine mais apparemment pas d'hébergeur. On me dit Free, mais il faut s'inscrire à un connexion "gratuite", donner son numéro de téléphone fixe, etc. = c'est quoi ça ?? je veux juste de l'espace pour stocker un site en ligne.

Bonjour,

Le nom de domaine sera redirigé vers ton hébergeur

L'hébergeur est là ou tu stokeras ton site

L'inscription de free est pour savoir su tu es résident français donc il te demande des renseignements

@+

Ok je la refais.

Sinon, c'est qui ton fournisseur d'accés?
Par ce que souvent, les FAi proposent l'hébergement de site. Free le fait, Neuf aussi.

Ah oui en effet !

Mais... j'imagine qu'il faut se connecter sur le site avec identifiant et mot de passe... ça fait des lustres que je suis chez numéricable (redirigé là avec la fin de Wanadoo à l'époque) et il y avait eu un bordel pas possible avec le transfert de données des clients = je vais devoir batailler pour me connceter :(

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide précieuse !

Pierre-Auvergne voilà pour toi : *chcolats*

MERCI :up: j'ai plus qu'à le faire =D

YOUPI

Depuis ma dernière visite ils ont changé pas mal de chose...

J'ai mes identifiants tout est bon.

Par contre : j'ai mis ma page iWeb dans le "transferateur ftp"... mais maintenant je fais quoi ? :( pour pouvoir voir cette page sur le net...

Lol j'en fini jamais...