Parler à son mac?!

vice

Membre confirmé
4 Janvier 2007
67
0
Bonjour,

Est-il vrai que l'on peut parler à son mac, lui demander d'éxécuter certaines applications par la voix? Parle t'il uniquement anglais? Pouvez-vous m'apporté d'autres précisions sur cette fonction?
Merci.:zen:
 
Ben tu vas simplement dans les préférences système, et dans la partie "parole".
Tu a l'onglet "synthèse vocale" pour que l'ordi te parle (il te lit apr exemple ce qu'il y a à l'écran.
Et tu as l'onglet "reconnaissance vocale" pour parler à ton ordi.
C'est simple, assez bien foutu, plutôt efficace.... Mais uniquement en anglais..... C'est d'ailleurs vraiment dommage.
 
J'ai cru avoir entendu dire que Leopard serait multilingue pour la synthèse et reconnaissance vocal.

J'ai rêvé? :D
 
Ben avec Apple "entendre dire que" n'a aucune valeur. La bible et la seule référence valable en cas de litige, c'est le site d'Apple et les keynotes. Or je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu parler de localisation des services voiceover et reconnaissance vocale, et sur le site, rien ne laisse penser à cela non plus.

Donc à mon avis, on va encore se brosser pour pouvoir parler à notre mac et pour que celui ci nous parle dans la langue de Molière.....
 
Ben va voir par toi même! Tu as Panther ou Tiger?
Ce sont des commandes genre "switch to safari", "open new window", "get new mails", "close window", "quit safari"... etc
Je crois qu'il y a aussi moyen d'accéder aux menus, donc de faire à peu près tout.
 
Ben avec Apple "entendre dire que" n'a aucune valeur. La bible et la seule référence valable en cas de litige, c'est le site d'Apple et les keynotes. Or je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu parler de localisation des services voiceover et reconnaissance vocale, et sur le site, rien ne laisse penser à cela non plus.

Donc à mon avis, on va encore se brosser pour pouvoir parler à notre mac et pour que celui ci nous parle dans la langue de Molière.....

Un point sur lequel vista aurait de l'avance, la reconnaissance vocal existe pour la rédaction de texte en francais.

Bon un test de svmmac à montré que ce n'était pas très au point... :rateau:

Alors ce n'est peut être pas un mauvais point finalement ... :D
 
Ah!!! Ok!!!! Ben forcément ça va être plus dur pour toi d'essayer alors...
En gros, il permet de controler l'ordinateur, de lancer des logiciels, de basculer de l'un à l'autre, mais il ne permet pas la saisie de texte.
 
Oh de ce coté là, j'ai été agréablement surpris. Ja parle assez correctement l'anglais (mais ce n'est pas non plus comme si je le parlais tous les jours) et il comprends à peu près tout ce que je lui demande du premier coup.
 
Oui car si ton accent est pourri, attends-toi à des surprises...

:zen:
Ce serait pareil en Français. L'informatique au secours du langage donnerait des sueurs froides aux présentateurs télé.
Moi, je laisserais tomber.