parlons du futur imovie !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
dans une prochaine version, je verrais bien...
- la conversion auto des fichiers quicktime en dv lors de l'importation
- des petites poignés pour affiner le niveau audio dans la timeline
- des onglets/dossiers dans le chutier
- un peu de realtime sur G4 !
- et, cerise sur le gateau, une deuxieme piste video !
 
A quand une prochaine version???
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
imoovie 3 me suffira.....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Haaaa ! j'ai compris ! Tu veux iMovie avec les fonctions de FCP mais toujours gratuit... Petit coquin va !
 
moi aussi, je verrais bien une deuxième piste vidéo, pour faire une incrust' ou mettre une autre vidéo avec des effets de transparence.

Pour mettre aussi une image qui servirait de "masque".

Et d'avantage d'effets de texte.

Et surtout de meilleurs codecs pour la compression. Je veux pas être mauvaise langue, mais entre QuickTime, même pro, et Media Cleaner, y'a pas photo... Cleaner enfonce allègrement Quictime pour la qualité sur le rendu des films...

Sinon j'aime bien quand même iMovie. Il est très intuitif, jolie interface, et j'aime bien le chutier, pour y voir tous ses petits clips, les y remettre le cas échéant. Bref, je le trouve pratique à manipuler. Quoiqu'un peu basique...

Allez, la Pomme ! Sort nous vite la prochaine version avec surtout une deuxième piste vidéo, c'est ce qui me manque le plus...
 
Moi aussi je vote pour un imovie 3 toujours avec la même philosophie... mais pour des garçons qui on maintenant un peu grandi et appris...
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
dans une prochaine version, je verrais bien...
- la conversion auto des fichiers quicktime en dv lors de l'importation
- des petites poignés pour affiner le niveau audio dans la timeline
- des onglets/dossiers dans le chutier
- un peu de realtime sur G4 !
- et, cerise sur le gateau, une deuxieme piste video !
<HR></BLOCKQUOTE>
Et puis tant qu'on y est, qu'il change de nom et qu'ils l'appele FinalCut Pro pourquoi pas ?
wink.gif
 
Et pourquoi pas déjà le support VCD, export MPEG sans être obligé d'acheter Toast, DvdSP, M.PACK ? Mais aussi avec une seconde piste vidéo..Ca aussi c'est primordial !
 
...avec une nette amélioration dans les titrages (à la Flash") et ce sera parfait!!!!!
smile.gif
 
Si je résume nos attentes, il fudrait iMovie qui intègre :
FCP, Flash, iDVD, AfterEffects, Cubbase, MediaCleaner, QuickTimePro, Photoshop.
Tout ça, bien sûr, en restant très simple d'utilisation, et dans une interface aussi intuitive que les précédentes versions.
Si, mes renseignements sont bon, cette versin verra le jour à la MacWorld des îles Kerguelen en 2028 !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
dans une prochaine version, je verrais bien...
- la conversion auto des fichiers quicktime en dv lors de l'importation
- des petites poignés pour affiner le niveau audio dans la timeline
- des onglets/dossiers dans le chutier
- un peu de realtime sur G4 !
- et, cerise sur le gateau, une deuxieme piste video !
<HR></BLOCKQUOTE>

je me contenterai simplement des points 1 et 3.....
wink.gif
 
ben moi je demande simplement la séparation de la piste video et audio dans l'importation et une autre piste audio supplémentaire.
wink.gif

A voui aussi quelques transitions et effets de plus pour le commun des mortels que je suis
smile.gif
 
En ce qui me concerne, il n'y a réellement qu'une seule chose qui me manque vraiment dans le montage iMovie, c'est la possibilité de concaténer deux (ou plusieurs) extraits sur la time-line.
De la même manière qu'on peut couper un clip sur la tête de lecture (Pomme-T) j'aimerais qu'en sélectionnant 2 clips qui se suivent, on puisse faire l'inverse.
Ceci permettrait entre autres d'appliquer plusieurs filtres successifs; et de "ranger" un peu le bordel de la time-line...
 
belle idée ça, m'sieu 'pier...
c'est un peu dans le meme esprit que j'imaginais des onglets dans le chutier. il manque vraiment un moyen de mieux ranger et organiser ses rushs, pour attaquer des projets plus longs !