Je pense que la plus grosse erreur d'Apple sur ce coup, c'est d'avoir nommer cet utilitaire iMovie en laissant entendre que c'était une évolution de iMOvie HD!
Ils auraient mieux fait de laisser iMovie HD sur le DVD iLIfe08 (en expliquant que c'est un logiciel abouti ne nécessitant pas d'évolution majeure), et de mettre à côté ce nouveau produit en lui donnant un nouveau nom (genre Light Movie For Dummies)
C'est effectivement ce qu'il aurait fallu faire... Un élément de plus dans la suite iLife pour le même prix : tout le monde aurait applaudi.
Plutôt bien disposé envers le nouveau logiciel dont l'interface est au premier abord très séduisante, je déchante après avoir souffert pour réaliser 4 séquences de quelques minutes de films de vacances... :heu:
Outre les fonctions en retrait par rapport à iMovie HD, qui ne sont que des défauts de jeunesse, les points les plus gênants pour moi sont :
- l'imprécision de la timeline : très pratique de sélectionner et manipuler clips et séquences, mais impossible de le faire avec précision.
- la gestion des pistes son = difficile de mixer son du film et musique off autrement que "grosso-modo", imprécision du positionnement : très difficile par exemple de faire coïncider un changement de plan avec un point précis de la musique, alors que c'est le genre de détail qui "finit" un film.
Bref, c'est un "You Movie" sans doute pratique pour certaines utilisations, mais ni un remplacement, ni un progrès par rapport à iMovie HD.
Au passage, notons que s'il se montre parfois un peu lent, ce qui explique sans doute le "bridage" par Apple, iMovie HD fonctionne assez bien sur iMac G4 1.25GHz.