Grosse déception pour iMovie'08

En fait, il faut effectivement considérer ce logiciel comme un tout nouveau produit, conçu pour la vie numérique actuel.

D'autant que la suite comporte quand même pas mal d'améliorations sur Garage Band et IPhoto.
 
Je n'ai trouvé aucune possibilité d'enregistrer un projet où je voulais, il s'enregistre automatiquement dans le dossier séquence de votre disque système.
Pour moi qui ai environ 500 Go de source, mon disque va éclater sous peu ou du moins non car je jette imovie 08
Même dans les préférences je n'ai rien trouvé !!! ???
 
Pour moi qui ai environ 500 Go de source, mon disque va éclater sous peu ou du moins non car je jette imovie 08
Même dans les préférences je n'ai rien trouvé !!! ???

C'est vrai que c'est embêtant. Cela dit, les imovie project ne sont pas très important en taille (quelques dizaines de Mo)
 
Je n'ai pas eu ce genre de soucis car je me sers d'Imovie08 pour de tous petits projets, de quelques minutes comme par exemple, des scènes de la vie quotidienne avec les enfants (que je poste sur YouTube).

Pour les gros projets, je reste sur IMovie HD 06. Et là le problème de l'enregistrement ne se pose pas : je mets cela où je le veux.
 
Oui enfin, à lire tous les posts sur ce sujet, je constate que nous sommes tous des Mac addictes ! A tel point que certains seraient prêts à trouver tous les arguments pour excuser les manquements d'Apple...
La critique peut être constructive ! (à condition bien sûr, qu'elle ne soit pas systématique !)
Pour le cas d'iMovie 08, dire que ce logiciel est en fait "à part" et qu'il ne faut pas le prendre comme la suite évolutive de la version 06 est pour moi une aberration...
Tout d'abord, parce que celà n'a jamais été présenté en tant que tel par Steve Jobs lors de sa présentation mais bel et bien comme un ramaniement total du logiciel, et ensuite, c'est reconnaître et accepté le fait qu'iMovie 06 n'aura, finalement, jamais connu d'update depuis 2 ans (j'entend par "update", de nouvelles transitions, de nouveaux thèmes etc) chose qui était parfaitement inenvisageable par bon nombre d'entre nous avant la présentation du nouvel iMovie.
Nous ne sommes pas là, pour remplacer le service communication d'Apple et aider à faire passer la pillule, mais bien là pour, tantôt saluer les innombrables fois où Apple nous a "scotché" par ses trouvailles logicielles ou matérielles, et tantôt critiquer les quelques fois où Apple nous a déçu...
iMovie08 est donc bien une déception si l'on s'en tient à l'annonce faite par Steve Jobs lui-même.
 
Une déception si l'on espérait effectivement un Imovie 07.

Une surprise si l'on voulait juste un logiciel tout con pour faire des petites vidéos.

La déception (et le scandale) aurait été que cette nouvelle version écrase la précédente. Ce n'est pas le cas.

Je ne suis donc pas déçu.

Quand à Jobs qui présente cela comme une évolution, il vise peut être les switchers. De toutes façons, c'est un business man. Et un bonimenteur. Donc, faut pas s'attendre non plus à un discours honnête à 100%.

"La vérité est une question de point de vue"
Obi Wan Kenobi
 
Et, ceux qui ont iMovie 06 (version qu'on a téléchargé quand on a iMovie 08) n'ont plus les "iLife Sound Effects":mad: . Par contre on peut les écouter et les utiliser dans iMovie 08. Deux poids, deux mesures :confused:
 
Apple doit être certainement au courant...

D'ailleurs, Imovie 6 est désormais téléchargeable...

C'est bien vrai çà. Mais il manque les "iLife Sound Effects" :(

J'ai encore le DVD iLife 06 avec iMovie 06, pensez-vous que je peux l'installer sur mon ni.Mac Intel pour avoir un iMovie 06 COMPLET ? Est-ce que çà ne va pas perturber iMovie 08 ou iMovie 06 (téléchargé) ... " a peu moi " :eek:[/
 
J'avoue que je ne sers pas de ces effets. Je ne me suis pas rendu compte du problème.

J'utilise souvent les musiques "libres de droits" qui sont dans JINGLES. Il y en a 200 !
Mais c'est vrai que les autres "sound effects" sont moins "attractifs". Enfin, on ne les a plus dans iMovie 06 (6.0.4) :mad:
 
Et, ceux qui ont iMovie 06 (version qu'on a téléchargé quand on a iMovie 08) n'ont plus les "iLife Sound Effects":mad: . Par contre on peut les écouter et les utiliser dans iMovie 08. Deux poids, deux mesures :confused:

Je n'ai plus le Mac avec lequel j'avais pu testé iLife08, donc je ne peux aller vérifier... mais si les iLIfe sounds effects sont fournis avec iLife08, on doit pouvoir y accéder aussi depuis iMovie 06.

Par contre ils sont peut-être dans un dossier différent de celui dans lequel iMovie06 les cherche.

Donc il faut les localiser depuis le Finder le dossier les contenant, puis lancer iMovie06, afficher le "gestionnaire multimdéia" de iMovie et glisser dessus le dossier trivé à l'étape 1.
 
Je n'ai plus le Mac avec lequel j'avais pu testé iLife08, donc je ne peux aller vérifier... mais si les iLIfe sounds effects sont fournis avec iLife08, on doit pouvoir y accéder aussi depuis iMovie 06.

Par contre ils sont peut-être dans un dossier différent de celui dans lequel iMovie06 les cherche.

Donc il faut les localiser depuis le Finder le dossier les contenant, puis lancer iMovie06, afficher le "gestionnaire multimdéia" de iMovie et glisser dessus le dossier trivé à l'étape 1.

Tu viens de m'apprendre qu'on peut "glisser" un dossier dans le "gestionnaire multimédia", MERCI. Mais pour ce qui est du dossier contenant ces "iLife Sound effects" on en parle dans la rubrique VIDEO, voir ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4412405#post4412405
Donc, si Apple nous livre une MAJ avec ces fichers audios en .aif, je pense que ce serait bon. Tu as peut-être une autre idée ?
 
oui je viens de voir.... Personnellement avec iLIfe 06, j'avais converti tous ces sons aiff en aac (c'est fou l'espace disque que j'ai récupéré...)

POurquoi ne pas convertir ces sons .caf en aac également?
 
oui je viens de voir.... Personnellement avec iLIfe 06, j'avais converti tous ces sons aiff en aac (c'est fou l'espace disque que j'ai récupéré...)

POurquoi ne pas convertir ces sons .caf en aac également?

Merci pour ton suivi ! Pour ce qui est de ta proposition, n'étant que vidéaste et pas informaticien, je te fais confiance. Je me pose seulement la question: et si Apple fait une mise à jour d'iMovie 6.0.4 ne va t'on pas avoir des interférences si on a modifié les .caf en .aac ...? J'ai peut-être une crainte non fondée due à mon ignorance informatique :siffle:
 
Je ne pense pas que ça puisse causer de pb... car lors des mises à jour, seule l'application est mise à jour et jamais les fichiers tels que ces fichiers sons.

Dès lors que ces fichiers sont dans un format lisible (et aac étant LE format promu par APple sur l'iTunes Store, les iPOd, ... on peut penser que ce format restera longtemps lisible par les diverses applications Apple), ca ne doit pas générer de souci
 
salut je viens de l' essayer et je peux vous dire qu'il prend bien l' importation du format avchd(haute definition) de mon camescope sony hdr-sr7 et je peux aussi les lire sur mon imac.
 
Je pense que la plus grosse erreur d'Apple sur ce coup, c'est d'avoir nommer cet utilitaire iMovie en laissant entendre que c'était une évolution de iMOvie HD!

Ils auraient mieux fait de laisser iMovie HD sur le DVD iLIfe08 (en expliquant que c'est un logiciel abouti ne nécessitant pas d'évolution majeure), et de mettre à côté ce nouveau produit en lui donnant un nouveau nom (genre Light Movie For Dummies)

C'est effectivement ce qu'il aurait fallu faire... Un élément de plus dans la suite iLife pour le même prix : tout le monde aurait applaudi.

Plutôt bien disposé envers le nouveau logiciel dont l'interface est au premier abord très séduisante, je déchante après avoir souffert pour réaliser 4 séquences de quelques minutes de films de vacances... :nailbiting:

Outre les fonctions en retrait par rapport à iMovie HD, qui ne sont que des défauts de jeunesse, les points les plus gênants pour moi sont :
- l'imprécision de la timeline : très pratique de sélectionner et manipuler clips et séquences, mais impossible de le faire avec précision.
- la gestion des pistes son = difficile de mixer son du film et musique off autrement que "grosso-modo", imprécision du positionnement : très difficile par exemple de faire coïncider un changement de plan avec un point précis de la musique, alors que c'est le genre de détail qui "finit" un film.

Bref, c'est un "You Movie" sans doute pratique pour certaines utilisations, mais ni un remplacement, ni un progrès par rapport à iMovie HD.

Au passage, notons que s'il se montre parfois un peu lent, ce qui explique sans doute le "bridage" par Apple, iMovie HD fonctionne assez bien sur iMac G4 1.25GHz.
 
Une fois l'interface en main, je trouve au contraire que le logiciel est suffisament précis pour bien bosser.

Je fais du montage avec Imovie depuis la version de l'OS-9. Je pense donc bien connaître le logiciel .

Après 6 semaines d'utilisations, j'en suis de plus en plus satisfait même si je continue à monter mes gros projets avec IMovie HD.