Part de marché Apple

gibsou

Membre enregistré
2 Février 2011
9
1
34
Suisse
Bonjour à tous,

je cherche des chiffres exacts concernant les parts de marché d'Apple, Microsoft et Linux et ce que prévoient les experts pour le futur.

Merci à tous pour votre aide et attention.

Bonne journée à tous.

A la grosse louche basés sur les logs de plusieurs serveurs webs : 90~93% de Windows, 7~10% d'OS X et ~1% de Linux. Je ne sais pas où tu auras des chiffres "exacts" vu que ça peut être des chiffres de ventes de l'OS X, d'ordinateur avec l'OS ou encore d'utilisation.

Bonjour à tous,

je cherche des chiffres exacts concernant les parts de marché d'Apple, Microsoft et Linux et ce que prévoient les experts pour le futur.

Merci à tous pour votre aide et attention.

Bonne journée à tous.

Quel intérêt particulier à ces chiffres ?

La question est mal posée, car elle implique la comparaison de chose différentes.
Linux : logiciel libre développé par une communauté
Microsoft : quantité de logiciels, dont Windows, dont quelques-uns gratuits, et la grosse majorité payants.
Apple : concepteur et fabricant d'un couple inaliénable matériel-logiciel, Macintosh-Mac OS.

Alors, de quoi parle-t-on ? OS seulement, logiciels d'applications, matériels seulement, matériels et logiciels couplés, pour bureau, pour nomadisme, léger, lourd, gadget, puissant, tablette, terminal, …
?

De toute façon, les prévisions sont toujours à peu près fausses … :D :D :D