partage 1 disque dur

riko06

Membre enregistré
19 Mars 2009
8
0
Bonjour,

Voila j'ai ajouté un second disque dur sur mon Mac G4 OSX
tiger et mon problème c'est que je n'arrive pas a y accéder dans mon réseau.
J'ai créé un Allias d'un dossier sur ce second disque que j'ai mis dans le disque dur principal mais malgré cela, il n'apparaît pas dans mon réseau.

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Eric
 
Bizarre, je n'ai pas ce problème sur la même config que toi, Powermac G4 sous Tiger, 2 disques durs, en activant le partage de fichiers je peux accéder à l'un ou l'autres des disque du powermac, je ne me souviens pas avoir fais plus.

Sinon, au lieu de faire un alias … ouvre le terminal, et tape la commande suivante :

ln -sf /Volumes/LeNomDuSecondDisque Disque2

comme cela tu pourras accéder à ton second disque à partir du premier.

:)
 
Bizarre, je n'ai pas ce problème sur la même config que toi, Powermac G4 sous Tiger, 2 disques durs, en activant le partage de fichiers je peux accéder à l'un ou l'autres des disque du powermac, je ne me souviens pas avoir fais plus.

Sinon, au lieu de faire un alias … ouvre le terminal, et tape la commande suivante :



comme cela tu pourras accéder à ton second disque à partir du premier.

:)

Je vais essayer avec le terminal. Mais pour info j'ai réussi avec le logiciel "sharepoints" a créer un partage SMB des dossiers présent sur le second disque

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Ta solution marche très bien.
Donc mon problème est résolu.

Merci