partage bibliothèque iPhoto

manuman50

Membre confirmé
18 Février 2013
31
0
bonjour à tous,

je suis récemment propriétaire d'un Ipad Air.

Je voudrai pourvoir avoir accès à ma bibliothèque iPhoto stocké sur mon Imac depuis mon Ipad, comme je peux avoir accès à Itunes avec Remote.

en fait je souhaiterai pouvoir voir toutes mes photos et les trier et effacer depuis l'ipad, tout en restant stocké sur l'imac.

est-ce possible? faut-il plutôt que je me dirige sur un NAS?

merci d'avance,

suis-je au bonne endroit pour poser la question? j'ai hésiter entre ici, la section réseau et la section ipad.

merci d'avance,

personne pour m'aider?

Il est vrai que j'ai cherché avant sur internet avant de poser ma question et je n'ai rien trouvé pour m'aider!

Bonjour,

Disons qu'il est plus sage, de trier, supprimer des photos dans iPhoto ou Aperture et de synchroniser les iBidules avec iTunes.
Ajoutes-y une sauvegarde de la photothèque dans une Time Machine, voir un DD externe en plus.

On en a débattu dans de nombreux fils sur ce Forum :rateau:

Toutes mes photos sont actuellement sur mon imac, avec sauvegarde via time machine sur un dde dédié que je branche régulièrement.

On a actuellement beaucoup de retard dans le classement des photos et ma femme voulait le faire sur l'Ipad dans le salon plutôt que de rester planter sur le bureau. il ne s'agit pas de faire des traitements particulier, mais juste trier les photos que l'on garde ou non.

Cela serait il plus facile avec un disque réseau en raid1?

merci d'avance,

Toutes mes photos sont actuellement sur mon imac, avec sauvegarde via time machine sur un dde dédié que je branche régulièrement.

Cela serait il plus facile avec un disque réseau en raid1?

Ce sera plus facile de le faire avec l'iMac.

Mettre les photos sur un DDE en Raid1, reste à savoir si c'est c'est un Raid1 logiciel ou par carte.
Ensuite il faut donner l'accès en écriture aux deux comptes pour la photothèque, si cela doit se faire depuis une deuxième machine, reste que je ne sais pas si c'est faisable depuis un iPad, même si tu y mettais iPhoto dessus.

Je n'utilise pas iPhoto sur l'iPad, donc je ne suis d'aucun secours ...
Une question, toutes ces photos sont-elles dans une seule photothèque ?

oui tout mes photos sont actuellement sur une seul photothèque sur l'iMac.

je vais lire ton lien et si c'est déconseillé, je vais l'expliquer à ma femme qui montera alors à l'étage!

pour le raid, je parler d'une raid matériel sur un NAS.

Merci encore des renseignements ;)