Partage bibliothèque Photos entre plusieurs utilisateurs

Nad14

Membre enregistré
26 Mars 2020
2
0
42
Bonjour,

J'ai un nouvel iMac sous Catalina et j'aimerais l'utiliser principalement pour mettre toutes mes photos. J'aimerais donc que différents utilisateurs puissent avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque depuis leur session, que différentes sessions aient accès à la bibliothèque.

Je précise que je ne souhaite pas passer par iCloud.

J'ai donc déplacé ma bibliothèque dans le dossier partagé seulement voilà, à chaque changement de session, à l'ouverture de Photos j'ai un message d'erreur:
"Réparer les autorisations de la photothèque: Cette photothèque est verrouillée ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. Photos peut essayer de réparer les autorisations" et je peux choisir entre "Réparer" et "Quitter".
En choisissant "Réparer", il demande le mot de passe de l'administrateur et après la bibliothèque s'affiche sans souci mais je n'ai mis que 3 photos pour l'instant.

J'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur qu'avec beaucoup de photos, les choses se compliquent. Sachant que j'ai essayé avec deux comptes d'utilisateurs différents et les mettant en standard ou tous les deux administrateurs, ça fait le même résultat.

Avez-vous des suggestions?
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas partager ses photos à plusieurs...

Merci d'avance!