1) Power PC G4 733MHz / OS 10.3.5(sans carte AirPort) connection modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet.
2) Power Book G4 1GHz / OS 10.3.5 connection Base AirPort Extreme(sans modem).
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager ma connection entre les deux appareils cités ci-dessus.
Mon but consistera à une navigation sur le net et un partage de fichiers entre les deux machines.
Jusqu'à maintenant je me suis contenté de relier l'un ou l'autre à mon modem selon mes besoins; soit le portable par la borne Airport, soit le desktop par le cable ethernet au modem. Ce qui n'est pas très pratique surtout quand on sait qu'il ya d'autres moyens plus agréable.
Un routeur m'est -il indispensable( lequel me conseillez-vous?) ou bien existe-t-il une autre solution?
Mon budget est de 100¤
Je tiens à remercier d'avance tous ceux ou celles qui vont m'apporter une aide.
PS: J'ai parcourru toutes les questions ou presque, existantes sur le forum, mais aucune ne correspondait " exactement à ce sujet (j'espère que je n'ai pas loupé l'essentiel et que je ne vais pas me faire disputer par les maîtres )
:rateau:
A plus...
2) Power Book G4 1GHz / OS 10.3.5 connection Base AirPort Extreme(sans modem).
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager ma connection entre les deux appareils cités ci-dessus.
Mon but consistera à une navigation sur le net et un partage de fichiers entre les deux machines.
Jusqu'à maintenant je me suis contenté de relier l'un ou l'autre à mon modem selon mes besoins; soit le portable par la borne Airport, soit le desktop par le cable ethernet au modem. Ce qui n'est pas très pratique surtout quand on sait qu'il ya d'autres moyens plus agréable.
Un routeur m'est -il indispensable( lequel me conseillez-vous?) ou bien existe-t-il une autre solution?
Mon budget est de 100¤
Je tiens à remercier d'avance tous ceux ou celles qui vont m'apporter une aide.
PS: J'ai parcourru toutes les questions ou presque, existantes sur le forum, mais aucune ne correspondait " exactement à ce sujet (j'espère que je n'ai pas loupé l'essentiel et que je ne vais pas me faire disputer par les maîtres )
:rateau:
A plus...