Question bête! réseau airport mac/mac

rojofo

Membre confirmé
23 Août 2006
39
2
Bonjour, ben voilà, j'ai une question bête de base: je voudrais faire un petit réseau airport entre mes deux mac (un ibook G4 et un minimac) tous les deux tournant sous Max OS 10.4.11 et tous les deux équipés d'airport, bien sûr.

Je voudrais que le Ibook puisse utiliser l'accès internet du minimac qui est connecté en filaire au modem.

Non seulement je n'y arrive pas mais les explications que je trouve (par exemple:http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=53426 ) ne sont pas compréhensibles ou ne sont pas applicables.

Ma question ultra-simple doit faire l'objet de dizaines d'explications pour néophytes mais je n'arrive pas à les trouver avec Google.

Merci de toute indication.
Rojofo
 
Bonjour,

Votre lien date quelque peu.


De mémoire et sans les détails car je n'utilise plus Tiger depuis très longtemps :

Activez le partage Internet par Airport dans les Préférences système du Mac Mini

Activez Airport sur le Mac Mini et créez un réseau.

Connectez l'iBook au réseau ainsi créé.
 
Bonsoir,

J'ai eu quelques déboires récemment dans ce domaine.

J'ai voulu réutiliser un bon vieil iBook dual port sous 10.4.11 et le connecter à mon réseau Airport (borne Express) histoire de voir.
C'est impossible! J'ai dû exhumer aussi ma vieille borne Airport Base Station...
Les bornes ne peuvent pas non plus "s'entre-aider". On aurait espéré que l'Express accepte de "servir" son ainée... Hélas!
Le partage de la ligne téléphonique étant impossible...

Soit l'un soit l'autre...:(

J'ai rangé dans mon musée…;)

Je ne sais pas si cela peut être utile...