partage connection internet mac-xbox

ihaveinzebelouk

Membre enregistré
3 Février 2004
6
0
bonjour
je sais qu'il existe plein de topic sur le partage mac-pc et que en principe mac-xbox ca doit etre pareil mais je n'arrive pas a partager ma connection.
je suis sous os 10.3 je suis allé dans partage puis j'ai selectionné: partager votre connexion depuis: Bewan ADSL (c mon modem)
puis via: ethernet integré et adaptateur ethernet (en 1) (ca je sais pas trop c quoi...)
puis dans reseau j'ai mis pour le ethernet integré via DHCP
quand j'essaye de demarrer le xbox live ca me met: "le serveur PPPoE ou PHCP n'a pas recu les adresses du serveur DNS. Veuillez saisir le ou les serveurs(s) DNS attribues par votre FAI ds le menu parametre (de la XBox).
j'ai essayé de trouver des adresses de serveur DNS que j'ai rentre mais dans reseau de mon mac: rien.
de plus lorsque j'affiche "etat du reseau" mon modem est connecté et pour ethernet c'est marqué: "ethernet integré actuellement activé. Ethernet integré possede une adresse IP locale et n'est peu etre pas en mesure d'acceder a internet"

voila je suis derouté j'ai essayé de multiples config' cet aprem sans resultat si quelqu'un a la bonté de se pencher sur mon cas une minute ou deux ce serait sympa..
merci d'avance :siffle:

salut,
ton modem bewan est en usb, c'est bien ça ?

Fait déjà en sorte qu'il se connecte à internet sans problème, et repère le nom de l'interface avec la pastille verte qui indique qu'elle est connectée à internet, dans les prefs réseau.

Ensuite, branche ta xbox sur le port ethernet de ton mac. Active le partage de connexion, depuis l'interface qui avait le point vert (celle connecté à internet) vers "ethernet intégré", seulement.

Avec ta xbox réglée en dhcp, elle aura accès à internet (désactive le firewall de ton mac, si tu en as un, au moins le temps de tester tout ça.)

Les DNS de ton FAI doivent être indiqués dans les prefs réseau pour l'interface réseau de ton mac qui se connecte à internet. :)

bonjour,
bon finalement j'ai acheté un modem routeur usb/ethernet de olitec (le SX200) a la fnac et j'ai reussi a me connecter au xbox live sans passer par mon mac, c'est le principal.
si d'autres rencontrent le meme probleme que moi, ils sauront que ca marche...faut juste desactiver le firewall du routeur et voila...
par contre je n'ai pas totalement perdu espoir de partager ma connection car ce modem est usb/ethernet alors si je branche le modem en usb sur mon mac, theoriquement il me reste le port ethernet du modem/routeur et celui du mac et je pourrai connecter ma xbox sur celui du routeur (vu que sur celui de mon mac je n'avais pas reussi avec mon ancien modem usb...) mais pour l' instant je n'arrive a me connecter avec mon ordi que par le port ethernet et la doc est plutot maigre sur la connection en usb....
j'ai lu sur differents forums que les modems usb sur mac posent souvent probleme car les pilotes ne sont pas toujours tres bien concus....dommage.
bon si quelqu'un peut m'aider il est bienvenu...

il n'y a pas plusieurs ports ethernet sur le SX200 ? :heu:

sinon, tu peux brancher un switch à la sortie du routeur pour te donner plusieurs ports, et te permettre de brancher ton mac en plus de la xbox. En usb, tu peux laisser tomber, c'est se battre comme une souris dans un essore salade (mais qu'est-ce que je dis ?)

Salut à vous !

Voilà, j'ai un iBook 12" qui tourne sur Panther et je voudrais y connecter ma xBox. J'ai activé le partage réseau et j'ai branché la xbox au mac par un rj 45 croisé. Lorsque je tente de connecter la xbox, elle trouve la connection au cable mais ne trouve pas la connection internet. Le mac m'indique dans l'onglet réseaux que le port ethernet possède une ip interne et que cela l'empeche d'accéder à internet. Je suis pourtant arrivé à régler cela en passant en manuel. Reste que ma xBox ne se connecte pas. Notons que je suis connecté à internet par Airport sur un modem routeur sagem 1800.
Ma question est la suivante: est ce quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire ?????

Merci d'avance ( Thanks a lot !!!!)

Salut !

J'ai un modem Tiscali avec 3 ports ethernet : 1 est déjà utilisé avec mon mac, je devrais donc pouvoir me servir des deux autres pour relier la xbox.

Problème (?) : savez-vous si le modem tiscali triway est compatible avec cette configuration mac-xbox ??
Merci.

Je précise ma question :
quelqu'un a-t-il le xbox live avec un mac et le modem triway tiscali ??

Animalpoilu a dit:
Voilà, j'ai un iBook 12" qui tourne sur Panther et je voudrais y connecter ma xBox. J'ai activé le partage réseau et j'ai branché la xbox au mac par un rj 45 croisé. ( Thanks a lot !!!!)

RJ 45 croisé
RJ 45 droit...

je ne comprends rien !

Avec cette configuration-là, faut-il un croisé ou un droit ? :

imac G5 ---- modem/routeur ---- xbox

Merci à ceux qui m'aideront ! :zen:

Les chips ethernet depuis les G4 euh... quicksilver au moins (je ne sais plus trop) reconnaissent d'eux-mêmes si le câble est croisé ou non.
Donc pas de souci :)

PS : le câble croisé envoie les Tx(transmission) vers les Rx(réception).
Les droits Tx > Tx et Rx > Rx.
Cela pour info, dans ton cas, n'importe quel cable fait l'affaire :zen:

... pour la X-box, je ne sais pas (un droit, je dirais a priori) :)

OK c'est bon, c'est résolu.

J'ai tout branché comme indiqué plus haut, et tout marche à la perfection. C'est beau un mac :love:
Merci !

P.S. : oui j'ai mis un câble RJ 45 droit. :up: