Partage connexion cable Mac/PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, je partage déjà ma connexion cable entre trois mac avec IPnetrouter, mais j'aimerais savoir comment configurer Windows 98 pour que je puisse accéder à Internet sur le PC que je viens d'installer.

Merci d'avance

Je suppose que tout ce petit monde est connecté via un hub ethernet ?
Donc ca devrait être transparent pour le PC (comme si c'etait d'autres PC)
Le plus simple est encore que tu poses cette question sur un forum PC puisque tu cherches à configurer.....un PC
frown.gif

Demande leur juste comment configurer un acces internet par ethernet.
A ma connaissance tout se trouve dans l'accessoire réseau. (sous win98)

Salut JE

Voici les explications succintes, et les liens vers des explications plus completes :
Le principe, est d'avoir 2 cartes ethernet(une, c'est possible, mais 2, c'est toujours mieux
wink.gif
). La premiere sera connectee au cable uniquement. L'autre sera connectee au hub. Ensuite, grace a IPNetrouter, tu peux gerer ces 2 cartes, l'une pour obtenir une adresse IP de ton provider, l'autre pour gere un reseau local.
Pour ce reseau local, j'ai active le serveur DHCP de IPNetRouter, et ensuite configure tres facilement les PC pour qu'ils obtiennent une adresse IP de ce serveur. Les reglages sur le PC deviennent alors tres simple, il suffit de lui dire de tout obtenir automatiquement. Pour info, tu "clique droit" sur l'icone du reseau sur le bureau du PC, puis proprietes, puis TCP/IP associe a ta carte reseau, et encore proprietes, et la tu specifie que tu veux recevoir l'adresse IP depuis un serveur DHCP.
Derniere chose : tu dois activer le DNS Forwarding dans IPNetrouter pour pouvoir acceder a internet depuis les ordinateurs du reseau local, mais tu avais deja du faire ca !
Tu peux aussi t'inspirer par exemple des explications de config des provider. Ici, les explications de free : http://support.free.fr/services/Configues/PC/
N'hesite pas a redemander si besoin...

Merci beaucoup pour la réponse ;-)

Effectivement, j'ai encore des questions :
-Lorsque j'utilisais IPnetrouter pour partager la connexion entre mes trois macs, je n'utilisais pas le DHCP, mais la fenêtre "interfaces". Ma question est donc :
Dois-je laissé la fenêtre "interface" ouverte (et donc active) et comment configuer la fenêtre DHCP (j'ai essayé dynamic status et "use defaults" pour les settings, mais ça ne semble pas marcher)
-dans la fenêtre propriétés de TCP/IP -->carte réseau Ethernet sur Windows, où dois-je spécifier 'use DHCP' (dans config wins ???) et dois-je spécifire une passerelle (avec l'adresse de mon mac router)

Enfin, si tu as une page où tout est expliqué, tu peux me laisser le lien ;-)

Encore merci et à bientôt

As tu ete faire un tour sur la page de IPNetRouter ? Il y a tout un tas de documents exellents, avec en particulier un guide d'installation et de configuration au format PDF, en anglais malheureusement, et surtout, un logiciel qui te permet de creer un fichier de configuration pour IPNetRouter en quelques etapes, tres bien fait : tu selectionne les parametres qui correspondent a ta config et les elements que tu veux y inclure (comme le serveur DHCP) et il te cree un fichier de config. Tu dois etre on-line pour faire cette configuration. A la fin du processus, tu as des exemple de config pour des macs.
Pour le PC, tu dois simplement ne rien saisir dans les parametres, et tout demander automatiquement... DHCP et DNS, pareil. Je suis clair ?
wink.gif

En fait, le pb avec windows, est qu'entre w95, w98, wME, wNT et w2000, les configurations pour internet sont a chaque fois differentes !!
Voici l'adresse des infos sur IPNetRouter : http://www.sustworks.com/site/prod_ipr_overview.html

PS : oui, la fenetre principale de IPNetRouter doit etre ouverte en permanence... En general, je masque IPNetRouter apres le demarage du Mac, et il tourne en arriere plan...

[Ce message a été modifié par harzack86 (edited 30 Mars 2001).]