Partage connexion internet

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je partageais ma connexion internet entre mes deux iMac via un cable éthernetr croisé.
Tout marchait bien, bing, plus rien depuis hier !!!
Quand j'active apple talk, les deux ordis se voient, pas de prob', c'est pas le câble, mais plus de connexion internet
La machine serveur marche bien, mais l'autre rien à faire.
J'ai essayé d'inverser les rôles mais rien à faire...
La seule chose que j'ai changé, c'est d'insaller Office...
Je ne pense pas que ça vienne de là, parce que j'ai désinstallé Office et tjs rien...

Sur la machine serveur, si je fais "se connecter à un serveur", il se reconnait lui même, mais pas l'autre machine (elle ne se trouve pas elle-même...)

C'est peut-être un peu confus tout ça mais je suis nul, c'est pour ça que j'ai acheté un mac ;-)
Jusqu'ici j'étais pas déçu, mais là j'ai les boules, j'ai passé ma nuit d'hier à chercher une solution, et là ce soir je craque !
Voili !

Hello,

il ne faut pas desesperer !!! Moi j'ai une connection adsl sur le port ethernet de mon iMac. Cette connection est partagé ensuite avec Airport. Et il arrive des fois que le partage de la connection ne marche plus. J'avous que c un peu capricieux (meme si dans l'ensemble ca marche plutot bien). Dans ce cas, j'eteins mon serveur, ma borne adsl, je desactive le partage de connection, je rallume et reconfigure le tout et c reparti pour un tour.
En esperant que ca refonctionne chez toi !!!

Marcus
zen.gif

--------
Safari POWER !!!

Merci !
ça fait du bien de pas se sentir seul :-)
J'ai fait ce que tu as dit, au bas mot, disons, euh... 15 fois (ce qui est très long) depuis hier... et à la 16ème, c'est reparti !!
Je n'y comprends rien !!!
Un des deux mac ne se retrouvait pas lui même dans "réseau/servers/xxxx.local" j'ai ouvert, fermé, ouvert, fermé, j'ai bu une tisane, et je l'ai ouvert encore et bing il était là !!
Il était peut-être parti voir Steve ! ;-)
Pas mal les nouvelles machines hein ?

En tout cas faut pas qu'il me fasse ça trop souvent, parce que, bon, hein, ça sert à quoi d'acheter des macs sinon ? ;-)