partage connexion par ethernet (cable)

Sir Robin

Membre confirmé
8 Mai 2003
28
0
quelle solution pour partager une connexion cable (noos) entre deux mac?
je pensais connecter chaque mac à une "multiprise ethernet" elle même connectée au modem, mais quelle différence entre switch, hub, routeur…?
Merci d'avance
 
je suis sous panther. mais il suffit d'un simple cable firewire entre les deux ordinateurs pour que ça marche, simplemente en activant le partage internet?

en plus, l'avantage d'un multiprise ethernet, c'est qu'il n'y a pas besoin que l'ordinateur principal soit en activité pour disposer de la connexion sur l'autre…j'en reviens donc à ma première question : quel hub/switch/routeur choisir?
 
Sir Robin a dit:
en plus, l'avantage d'un multiprise ethernet, c'est qu'il n'y a pas besoin que l'ordinateur principal soit en activité pour disposer de la connexion sur l'autre
exactement, et pour cela, il te faut un routeur. Au contraire d'un hub/switch, il saura établir la connexion lui même et la partager entre les différentes machines qui lui sont connectées. N'importe quel modèle ira bien, avec plus ou moins de ports ethernet intégrés, c'est souvent 4 pour des modèles d'entrée de gamme.
par exemple :
DLink 604
Netgear RP614

un hub/switch est, dans le principe, une simple "prise multiple", c'est à dire qu'il fonctionne sans avoir d'adresse ip. un switch sera plus efficace qu'un hub, car fait pour optimiser les transferts, justement. Un switch est donc un hub de meilleure qualité. Un routeur est tout autre chose, et ceux que je t'ai mis en lien possèdent un switch 4 ports intégré. Voilà, j'espère être clair.
wink.gif