MacBook partage d' écran entre 2 MacBook pro

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
206
11
66
Bonjour à Tous
Je travaille sur MacBook pro 13 pouces & Catalina. Je voudrais utiliser mon vieux Macbook pro 15 pouces en écran externe pour des raisons de confort visuel. Il tourne sur El Capitan. J'avais trouvé une solution sur Internet : les connecter tous les 2 en FireWire... ça ne fonctionne pas. Y a-t-il autre chose à tenter ?
 
J'avais trouvé une solution sur Internet : les connecter tous les 2 en FireWire... ça ne fonctionne pas.
Bonjour,
Sur quel site? Non ce n'est pas possible avec les MacBook et encore moins en FireWire.
C'est, c'était uniquement possible avec certains iMac de de 2009 à 2014 en miniDisplayPort ou en Thunderbolt.

Y a-t-il autre chose à tenter ?
Avec Monterey on peut utiliser un Mac comme récepteur AirPlay2.

Avant il doit y avoir des apps qui permettent cela, mais ça passe par le réseau, wifi ou ethernet, et avec un forte compression (cela demande aussi des ressource sur le Mac) et de la latence...
 
Bonjour,
Sur quel site? Non ce n'est pas possible avec les MacBook et encore moins en FireWire.
C'est, c'était uniquement possible avec certains iMac de de 2009 à 2014 en miniDisplayPort ou en Thunderbolt.


Avec Monterey on peut utiliser un Mac comme récepteur AirPlay2.

Avant il doit y avoir des apps qui permettent cela, mais ça passe par le réseau, wifi ou ethernet, et avec un forte compression (cela demande aussi des ressource sur le Mac) et de la latence...
Merci de vos éclairages. En définitive, j'ai réussi à les faire correspondre en partage d'écran amis... en bidouillant et sans avoir retenu comment j'avais fait ! (mon grand âge (mais si... hélas !) fait que je fais les choses d'instinct et sans compétence informatique particulière. Je vais donc essayer de recommencer : je suppose quand même que la connexion entre les 2 passe par le Wi-Fi ! Quand j'aurai retrouvé ma manip je vous en dirai plus
Bonne journée
 
Merci de vos éclairages. En définitive, j'ai réussi à les faire correspondre en partage d'écran amis... en bidouillant et sans avoir retenu comment j'avais fait ! (mon grand âge (mais si... hélas !) fait que je fais les choses d'instinct et sans compétence informatique particulière. Je vais donc essayer de recommencer : je suppose quand même que la connexion entre les 2 passe par le Wi-Fi ! Quand j'aurai retrouvé ma manip je vous en dirai plus
Bonne journée`
Voilà :

1649843309023.png
 
je voudrais utiliser mon vieux Macbook pro 15 pouces en écran externe
Bonjour,
Je m'était basé sur le premier message ou tu indiqués vouloir utilisé le MBP 15" en écran externe.
Mais:
partage d'écran amis...
Le partage d'écran n'est pas fait pour ça cela, il permet normalement de contrôler un autre Mac a distance, par exemple ici le MBP 15" contrôle le MBP 13". Et tu détournes cette fonctionnalité pour affiché l'écran du MBP 13" sur le MBP 15".
C'est une belle "bidouille" :up:. Mais il y beaucoup de latence, et l'affichage et très compressé.
Tu peux régler la qualité, dans partage d'écran > préférences... > qualité > Afficher l'écran à la pleine qualité

je suppose quand même que la connexion entre les 2 passe par le Wi-Fi !
Par forçement ça passe par la connexion qui est en 1ére dans les réglages, wifi ou Ethernet.
(Et ça peux aussi techniquement passer par l'IP over FireWire mais il faudra spécifier la bonne IP, celle de l'iP over FireWire, donc c'st plus compliqué)
 
Dernière édition: