Partage de compte e-mail

M

Membre supprimé 2

Invité
Encore une petite question.

Je souhaiterais partager un compte e-mail entre 2 utilisateurs de Mac os X.

Je souhaiterais que chacun des utilisateurs, lorsqu'il se log sous son identité propre, en lançant Entourage, accès au même compte e-mail. J'espère que je suis clair...

Est-ce possible ?
 
Accéder au même compte eMail, oui! Il suffit de paramétrer l'application Mail de la même façon pour chacun des utilisateurs.

Par contre, je suppose que tu veux que les 2 utilisateurs partagent le même dossier de suvegarde des mails sur le disque dur... et là j'ai peur que ce ne soit pas possible car pour chacun des utilisateurs, les mails reçus, envoyés, poubellisés, brouillon, etc... sont sauvegardés dans le dossier Library de l'utilisateur. Ce même dossier ne doit pas pouvoir être partagé facilement entre 2 utilisateurs différents.

Une idée peut-être.... déplacer ce dossier de sauvegarde des mails dans le dossier partagé de l'un des utilisateurs, puis pour chacun des utlisateurs, créer un alias dans /user/nom utilisateur/library pointant vers ce dossier....
 
Merci, je vais essayer. Sais-tu si la manip est plus simple avec Entourage plutôt que Mail ? De toute façon les mail dans Entourage sont sauvegardés dans un dossier "privé" de l'utilisateur, je suppose que ce loguant sous une auter identité, on ne doit pas y avoir accès non plus.
 
Par contre il faut pensera configurer ton logiciel (je c pas si entourage le fais, mail j'ia pas trouver) pour qu'il "laisse" sur le serveur les messages.
 
Pour info, les mails d'entourage ne sont pas dans librairy mais dans le dossier documents de l'utilisateur.