Partage de connexion 2 mac / 1 PC

Ritchyc

Membre enregistré
9 Août 2005
7
0
46
Bonjour,

J'ai un iMac G5 qui est connexté à internet via ethernet à un PC.
Mon PC (qui a deux cartes réseau) est connecté via ethernet à la freebox.
Entre les deux, tout va bien : partage de connexion et de fichier.

Je viens de faire l'acquisition d'un ibook G4 et j'essaie d'avoir la connexion internet via un réseau Airport (avec l'Airport de l'Imac).
J'arrive à créer un réseau Airport avec clé WEP (et sans aussi) sur l'Imac, avec partage de fichier (c'est un peu lent d'ailleurs) mais internet ne marche pas sur l'ibook (il cherche plusieurs minutes et Safari dit qu'il ne trouve pas de serveur).

ET c'est la que je SECHE, je ne comprends pas pourquoi ca marche pas.

Merci d'avance pour votre aide
:)

Je vois que ca n'inspire personne... et mon problème n'est toujours pas résolu... je vais attendre un peu.

Mais pour vous aider, voici une information supplémentaire : dans la rubrique "l'état du réseau", le point à côté d'airport est vert et il dit :

Airport est connecté à "réseau local". Vous êtes connecté à internet via Airport.

Deuxième précision : quand je branche un cordn ethernet (via un switch qui part de la deuxième carte réseau du PC), j'ai internet et le réseau local sur les trois machine.

Donc d'après moi, le problème vient de la config ou du matériel Airport, non ?

Merci pour votre réponse

Ritchy

Je ne prends pas la pein de réécrire un message différent puisque la réponse à ce problème est la même que l'autre...

Je viens de trouver la solution...
Merci pour vos nombreux messages et vos nombreuses pistes !
Pour ceux que ca intéresse, au cas où... j'ai un peu peur de dire une banalité qui me rende ridicule, mais tant pis...
Comme le disais si bien Forest Gump,
"n'est ridicule que le ridicule !"

Ca venait des paramètres du pare-feu, en le désactivant tout fonctionne donc pas de problèmes de matériel !

Merci Apple pour cette fiabilité et cette qualité.