iPhone 11 Partage de connexion automatique

Akelodeon

Membre confirmé
22 Décembre 2011
82
18
Ardèche
Bonjour,

J’ai un iPhone 11 avec le dernier des iOS. Comme je n’ai pas accès à la fibre chez moi, je me connecte sur mon iPad et sur mon MacBook en utilisant le partage de connexion avec d’utiliser ma 4G illimité de chez Free Mobile.

Problème, ce partage de connexion lorsque les appareils rentrent en veille, se coupe, et je dois les reconnecter manuellement à chaque fois. Pire encore, de fois, je dois rentrer dans l’écran de partage de connexion afin que ma connexion soit visible sur la liste de wifis disponibles.

Quelqu’un pourrait me dire si :
- Est-ce possible de garder une connexion constante lorsque je suis à proximité ? Si oui, comment faire svp?

- Est-ce qu’il est possible d’enregistrer ma connexion afin qu’elle soit visible dans la liste des wifis disponibles sans avoir à rentrer sur l’écran de partage à chaque fois?

Je vous remercie de l’aide que vous allez pouvoir m’apporter. J’ai longtemps fait les manipulations mais je me dis qu’il doit y avoir plus simple.

Merci :)
 
Bonjour,
Ce devrait être automatique si tu utilises le même compte iCloud, et que tu laisses Blutooth actif, sur tous tes appareils.
 
Bonjour,
Ce devrait être automatique si tu utilises le même compte iCloud, et que tu laisses Blutooth actif, sur tous tes appareils.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

En effet, le bluetooth n'était pas activé sur mon iPad mais oui sur mon MacBook. Par contre, mon wifi prend le dessus et il est prioritaire sur la connexion.

Peut-on faire que mon partage de connexion soit prioritaire par rapport au wifi ou dois-je retirer cette connexion wifi?
 
Dans réseaux sur ton MacBook, " définir l'ordre des services" dans le menu à côté du + et -
 
  • J’aime
Réactions: Akelodeon
En effet, le bluetooth n'était pas activé sur mon iPad mais oui sur mon MacBook. Par contre, mon wifi prend le dessus et il est prioritaire sur la connexion.
Oui, c'est normal et c'est ce que tu veux : le partage en Bluetooth est affreusement lent... Mais utile pour démarrer le partage WiFi :up:
 
  • J’aime
Réactions: Akelodeon
Merci