partage de connexion internet entre 2 mac

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour,
je viens d'aquérir un imac 350 sur lequel je viens d'installer panther. je voudrais à partir de celui-ci, pouvoir partager ma connexion internet et messagerie lorsque je suis déjà connecté avec mon micro principal (PM G4 800).
comment ?
merci
confused.gif

Un cable Ethernet entre les 2 Macs, et sur celui qui est connecté à Internet, dans le panneau de préférences "Partage" tu actives le partage internet

Je crois qu'on peut aussi faire le partage avec un câble firewire. Essayez mais pas réussit. Pourtant ça doit marcher. Il faut créer un nouveau port sous préférences systèmes/réseau ... faire afficher puis configuration des ports et ajouter firewire puis le glisser tout en haut pour qu'il se configure automatiquement...

Ensuite sous préférences systèmes/partage/internet mettre firewire...

Et ça devrait marcher...

Qui essaie (qui a en fait 2 ordis pour essayer)....

je dois être nul, et j'aimerais aussi beaucoup pouvoir partager ma connection entre mes deux macs:
PM G4 bi 500 relié à internet via Wanadoo Speedtouch USB, et en faire profité mon PB pismo.
Les 2 sont sous 10.1.5.

j'ai relié les 2 machines en ethernet.

Sur le PM, j'ai activé le partage web.
Sur le PB, j'ai mis la config reseau en ethernet intégré.

Rien ne se passe.

Faut-il autre chose, activer appletalk, une carte reseau, un logiciel de partage ?

Bref je nage, et je suis pourtant sûr qu'il y a une solution simple et peu couteuse.
Est-ce que ceux qui font ça toute la journée, les doigts dans le nez, peuvent me donner un coup de main ?

Merci vraiment.
zen.gif

ibou a dit:

Rien ne se passe.
bonjour !
wink.gif

Tu confonds deux choses :
=>partage web dans les préférences de mac os x, c'est le serveur web apache, pour héberger un site internet sur ta machine
=>partage de connexion internet, c'est le partage de connexion

voilà , tout s'explique, et pourquoi ça ne fonctionne pas jusqu'à maintenant, tu as seulement démarré le serveur web de mac os x.
wink.gif

Maintenant, pour partager ta connexion, tu as mac os X.1, ça n'est pas aussi aisé qu'avec jaguar (au moins), puisqu'il n'y a pas de dispositif pour partager une connexion intégré au système. Il faut pour cela que tu installes un petit logiciel, et plutôt suivre ce guide sur macadsl : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=17

j'espère que ça pourra fonctionner avec un modem usb (aucune idée, jamais fait la manip), mais tu vas vite être fixé : si tu peux indiquer comme "external interface : usb adaptator" (ou un truc du genre avec usb dedans) ça devrait aller. Sinon, je ne sais pas si c'est possible avec un modem usb et mac os x.1
zen.gif

ibou a dit:
je dois être nul, et j'aimerais aussi beaucoup pouvoir partager ma connection entre mes deux macs:
PM G4 bi 500 relié à internet via Wanadoo Speedtouch USB, et en faire profité mon PB pismo.
Les 2 sont sous 10.1.5.

Rien ne se passe.

Faut-il autre chose, activer appletalk, une carte reseau, un logiciel de partage ?

Bref je nage, et je suis pourtant sûr qu'il y a une solution simple et peu couteuse.
Est-ce que ceux qui font ça toute la journée, les doigts dans le nez, peuvent me donner un coup de main ?

Merci vraiment.
zen.gif

C'est pas le partage Web qu'il faut activer, mais le partage Internet. Il se trouve dans les Préférences système, Partage, onglet Internet.

partage.jpg

merci de vos réponses.

Sous 10.i.5, apparemment, le logiciel ne s'appelle plus Gnap mais IPNetShareX.
Je l'ai téléchargé, mais quand j'essaie de le lancer, un message me dit que la période d'essai a expiré ???

Bon, mais j'ai installé Panther sur un DD externe, et j'ai essayé de configurer mes pref selon vos indications. Rien à faire, ça ne marche pas mieux.

L'histoire des configurations de port reseau n'est pas très claire quand même.
Dans reseau, je mets config ADSL que j'ai créée pour le speedtouch, et dans afficher je mets Ethernet intégré.
j'active le partage internet dans Partage (et non pas le partage web
wink.gif
) et je coche ethernet intégré.

Sur le PB, je mets config éthernet (pas ADSL), et dans Afficher je mets ethernet intégré.

Et là, je peux surfer sur le PM, mais toujours pas sur le PB
frown.gif

C'est peut-être dû à mon cable ethernet ?

je patauge completement.
sur le mac connecté à ma ligne téléphonique via le modem interne, j'ai bien activé le partage internet via ethernet (ma liaison entre mes 2 macs). sur le second, j'ai fait la même chose et dans réseau, je n'ao laissé que le port éthernet. il me signale d'ailleur que je suis bien connecté à internet via ethernet (avec une adresse IP qui ne correspond pas à celle fournie pas mon fournisseur d'accès ... il manque quelques chiffres).
malgré cela, je ne parviens pas à récuperer messages, ni surfer via safari.
frown.gif
confused.gif
frown.gif
confused.gif