bonsoir
nous avons une connexion internet à domicile avec une B box ADSL. Pour etre plus précis nous accédons à cette box par wifi. Nous disposons chacun mon épouse et moi même de notre propre Mac et nous avons des activités qui nous conduisent à nous connecter très fréquemment. Quand l'un des deux mac est connecté, pas de souci ça fonctionne normalement (sauf cas particulier que j'évoque dans un autre message)
Dès lors que les deux mac se connectent en simultané nous avons très rapidement des blocages de connexion. Il nous faut désactiver le wifi voire même tout éteindre et puis ça repart pour re planter à nouveau.
Nous avons alerté le SAV Bouygue mais désormais on renonce à les appeler car invariablement on tombe sur un crétin zombifié qui va nous dire de suivre la procédure qui est inscrite sous ses yeux (ce doit être la même pour toute panne mais bon je parie qu'il est obligé de la relire vu le ton monocorde qu'il prend pour énoncer cela...)
Bref je suis sûr qu'ici il y a quelqu'un qui pourra me renseigner de façon plus cohérente
nous avons une connexion internet à domicile avec une B box ADSL. Pour etre plus précis nous accédons à cette box par wifi. Nous disposons chacun mon épouse et moi même de notre propre Mac et nous avons des activités qui nous conduisent à nous connecter très fréquemment. Quand l'un des deux mac est connecté, pas de souci ça fonctionne normalement (sauf cas particulier que j'évoque dans un autre message)
Dès lors que les deux mac se connectent en simultané nous avons très rapidement des blocages de connexion. Il nous faut désactiver le wifi voire même tout éteindre et puis ça repart pour re planter à nouveau.
Nous avons alerté le SAV Bouygue mais désormais on renonce à les appeler car invariablement on tombe sur un crétin zombifié qui va nous dire de suivre la procédure qui est inscrite sous ses yeux (ce doit être la même pour toute panne mais bon je parie qu'il est obligé de la relire vu le ton monocorde qu'il prend pour énoncer cela...)
- Bien monsieur D.... nous allons vérifié que vous etes bien branché sur le secteur; votre box est elle bien branché sur le secteur ? (on a envie de lui répondre "oui oui ducon c'est même sur du 220 volts car le 110 volts n'a plus cours dans l'Ouest..)
- Ok. monsieurD... on va vérifier que les voyants verts sont bien allumés. Est ce que les voyants verts sont bien allumés....(je meurs d'envie de lui répondre que je suis de la famille des Dalton je vois tout en gris...)
- Ok monsieur D.... donc vous me dites que vos Mac ne peuvent pas se connecter. Est ce vos Mac sont branché sur le secteur? Quel version de Windows utilisez vous? Comment?... ah oui c'est vrai vous utilisez des mac...etc....
Bref je suis sûr qu'ici il y a quelqu'un qui pourra me renseigner de façon plus cohérente