Partage de connexion Mac pour iPhone

viny76

Membre confirmé
14 Décembre 2014
17
0
30
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de partager la connexion wi-fi que j'ai avec mon Macbook Pro pour mon iPhone, je m'explique :
Mon Macbook ayant une meilleure réception wifi, je capte un wifi que je ne capte pas avec mon iPhone 5S. J'aimerais donc partager cette connexion à mon iPhone via mon Macbook.
Comment faire ? J'ai regardé dans Préférences Système > Partage > Partage Internet, mais je n'en sais pas plus. Dans partager votre connexion depuis je choisis Wi-fi, et dans la case aux ordinateurs via j'ai choisi les 3 cases. Ensuite j'ai actionné, et que dois-je faire de plus ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

ce n'est pas possible en wifi.

C'est possible en Bluetooth : le Macbook est connecté en wifi au réseau, et partage sa connexion via Bluetooth.
("Partager votre connexion depuis : Wifi, Aux ordinateurs via : PAN Bluetooth")

NB : il faut activer le Bluetooth sur le Mac si pas déjà fait : configurer le partage n'active pas automatiquement le BT.
 
Bonsoir,

ce n'est pas possible en wifi.

C'est possible en Bluetooth : le Macbook est connecté en wifi au réseau, et partage sa connexion via Bluetooth.
("Partager votre connexion depuis : Wifi, Aux ordinateurs via : PAN Bluetooth")

NB : il faut activer le Bluetooth sur le Mac si pas déjà fait : configurer le partage n'active pas automatiquement le BT.
Ok, merci pour ta réponse! il m'est impossible de connecter les 2 devices ensemble via bluetooth... : ils se jumellent, puis quand j'essaie de me connecter à l'iphone via le mac : assurez-vous que l'accès au réseau est activé.
 
Bonsoir,

ce n'est pas possible en wifi.

C'est possible en Bluetooth : le Macbook est connecté en wifi au réseau, et partage sa connexion via Bluetooth.
("Partager votre connexion depuis : Wifi, Aux ordinateurs via : PAN Bluetooth")

NB : il faut activer le Bluetooth sur le Mac si pas déjà fait : configurer le partage n'active pas automatiquement le BT.
Ok, merci pour ta réponse! il m'est impossible de connecter les 2 devices ensemble via bluetooth... : ils se jumellent, puis quand j'essaie de me connecter à l'iphone via le mac : assurez-vous que l'accès au réseau est activé.
 
Bonsoir,

ce n'est pas possible en wifi.

C'est possible en Bluetooth : le Macbook est connecté en wifi au réseau, et partage sa connexion via Bluetooth.
("Partager votre connexion depuis : Wifi, Aux ordinateurs via : PAN Bluetooth")

NB : il faut activer le Bluetooth sur le Mac si pas déjà fait : configurer le partage n'active pas automatiquement le BT.
Ok, merci pour ta réponse! il m'est impossible de connecter les 2 devices ensemble via bluetooth... : ils se jumellent, puis quand j'essaie de me connecter à l'iphone via le mac : assurez-vous que l'accès au réseau est activé.
 
Joli triplé.

Ca va marcher : j'ai fait le test entre mon Mac et mon iPad, ça fonctionne.
Le Mac est connecté à mon réseau wifi, j'ai configuré le partage Internet, activé le Bluetooth sur le Mac et l'iPad, désactivé le wifi de l'iPad, et l'iPad a accès à Internet, avec un débit pas terrible, mais c'est utilisable.