iOS 13 Partage de connexion WIFI iPhone 6S avec un PC windows 10

gerald2545

Membre enregistré
16 Mars 2020
6
1
45
Bonjour,
je souhaiterais me connecter en WIFI avec un iphone 6S iOS 13.3.1, puis faire un partage de cette connexion par USB sur un PC sous windows 10.
Malheureusement, quand j'active ce partage, il me déconnecte le WIFI et partage la connexion cellulaire...et je ne le souhaite pas car je n'ai pas un gros forfait
Savez-vous s'il est possible de faire cela?

Vous remerciant par avance
Gérald
 
Bonjour,

Quand tu actives le partage sur ton iPhone, tu peux choisir Activer le Wi-Fi ou bien Bluetooth et USB uniquement. Tu choisis bien cette 2e option ?
 
Bonjour.
merci pour votre réponse...en fait dès que j'active le partage de connexion, ça me désactive le WIFI et je passe en connexion 4G...c'est ça qui me dérange

bon aprem
Gérald
 
Bonjour.
merci pour votre réponse...en fait dès que j'active le partage de connexion, ça me désactive le WIFI et je passe en connexion 4G...c'est ça qui me dérange

bon aprem
Gérald
Bonjour ,

Je ne comprend pas le soucis ? c'est normal que le mobile soit en 4G ;)
 
je suis en télétravail, j'ai un forfait 4G de 3Go et une connexion wifi à la maison.
J'ai ramené mon PC fixe du travail, qui n'a pas de carte wifi.
je veux donc utiliser mon iphone, le connecter au wifi à la maison (pour économiser mon forfait data) et partager cette connexion sur le PC.

c'est plus compréhensible?
merci
Gérald
 
merci pour votre réponse...en fait dès que j'active le partage de connexion, ça me désactive le WIFI et je passe en connexion 4G...c'est ça qui me dérange
Si tu n'est pas connecté sur un réseau Wifi, alors il te faut la 4G pur partager quelque chose…

Mais quand tu actives le partage, tu as choix : partager en Wifi (c'est un accès wifi que tu vas partager entre ton tél et ton PC), ou bien tu peux partager en USB.
 
C'est pas plus simple d'investir dans une clé wifi , votre patron peut surement vous la rembourser ?
 
j'ai du WIFI à la maison auquel je peux accéder avec mon iphone, mais pas mon PC fixe.
je veux donc me servir de mon iphone comme modem USB pour partager cette connexion WIFI (et pas la 4G)
 
je veux donc utiliser mon iphone, le connecter au wifi à la maison (pour économiser mon forfait data) et partager cette connexion sur le PC.
C'est clair. Nos messages se sont croisés.

Ton iPhone est donc connecté au wifi de ta maison.
Et quand tu sélectionnes le Partage de fichier, le wifi se déconnecte ?

Je viens de faire un test sur mon iPhone : wifi sur mon réseau, données cellulaires coupées, je ne peux pas activer le partage.
Je viens de faire un 2e test sur mon iPhone : wifi sur mon réseau, données cellulaires activées, je peux activer le partage MAIS le wifi se déconnecte. Je désactive le partage et le wifi se reconnecte.
 
Oui , l'iPhone ne peut transmettre le wifi , il faut utiliser le réseau 4G
Si vous possédez un pc fixe , le plus simple c'est encore un câble RJ45 relié a votre box