Partage de connexion yosemite

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
961
129
57
VOREPPE
J'essaye d,activer le partage de connexion a partir de yosemite 10.10.2 vers l'iPhone 6 ios 8.2 et ca ne fonctionne pas.

Je vois bien l'iPhone le wifi essaye de se connecter mais au bout de 30 s un message m'avertit que la connexion est impossible.

Que faire ?

Ps : macbook pro retina 13 mi-2014 clean install

Salut

Que souhaites-tu faire exactement ? Te servir de la connexion 3G/4G de ton iphone depuis le Mac ou connecter ton iphone sur le mac? Dans ce dernier cas pourquoi pas directement en wifi sur une box?
Sinon il faut :
menu /Préférences Système/Partage/Partage Internet/
Partager votre connexion depuis "Choisir"
Aux ordinateurs via : cocher Wifi puis Options Wifi et là choisir le type de sécurité.
Ensuite sur l'iPhone choisir cette connexion wifi et entrer l'éventuel mot de passe.

@+

Dernière édition par un modérateur:
En fait je parle du nouveau service de yosemite qui permet de se connecter en wifi sur l'iphone sans avoir a rentrer de mot de passe. Quand je clique sur l'icone wifi, mon iPhone apparaît bien dans la section partage de connection, je clique donc dessus pour me connecter à internet en wifi et au bout de 30s un message m'informe que la connection a echoue.

Bonjour, même problème pour moi et quelques pistes. Mais ça me rend fou. Suivez-vous toujours ce post ? peut-on reprendre la discussion ?

Bonjour, même problème pour moi et quelques pistes. Mais ça me rend fou. Suivez-vous toujours ce post ? peut-on reprendre la discussion ?
Problème résolu en reinstallant ios8 sur les devices.