Partage de connexion ???

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Hier matin, je vais dans mes réglages généraux de mon iPhone 5 (Internet ramant) et je vois rien de différent par rapport à avant.

J'ai la dernière version d'iOS. Je reçois toujours une notification et hier, point de message lors de ma connexion/synchro à mon ordi (donc pas de MAJ j'imagine).

Dans la journée, je navigue sur le web, et à un moment donné, j'ai cliqué sur un lien (sur un forum) sensé être une vidéo mais pas du tout, ça me fait arriver sur un site bizarre. Je ferme immédiatement.

La nuit se passe. Ce matin, je retourne dans mes réglages et là je vois, au dessus de mon opérateur, la fenêtre "Partage de connexion", jamais présente ici jusqu'alors.

Je clique dessus et je vois 3 propositions (dont WiFi et Bluetooth) ainsi qu'un mot de passe (en clair) changeable.

Le mot de passe semble classique et en tout cas, n'a jamais été écrit par moi-même nulle part.

Je l'ai changé de suite.

Est-ce normal ? Un bug ? Un éventuel virus via le lien cliqué ?

Peut-on prendre la main sur mon iPhone ? Comment le vérifier/l'empêcher ?

Merci !
 
Il est fréquent de voir apparaître le raccourci "Partage de connexion" sur la 1ère page des Réglages, c'est un raccourci pour lancer le partage plus rapidement.

Peut-être que tu as fais un détour via Réglages > Général > Réseau cellulaire puis Partage de connexion,
L'iPhone a remarqué que tu disposais de l'option, et donc affiche ce raccourci.

Est-ce normal ? Un bug ? Un éventuel virus via le lien cliqué ?

Peut-on prendre la main sur mon iPhone ? Comment le vérifier/l'empêcher ?

Non, non, il n'y a aucun bug, encore moins de virus,
Non, personne n'a pris la main sur votre iPhone..

Enfin concernant le mot de passe, il est défini automatiquement par le téléphone, vous pouvez le changer autant de fois que vous le souhaitez ;)