Partage de domicile iPhoto entre Mac et IOS

thomashack

Membre enregistré
9 Septembre 2013
9
0
Bonjour,
je viens à vous aujourd'hui pour vous exposez mon problème...
Alors je m'explique, j'ai bricolé un hackintosh avec OS X server dessus, j'ai déjà partagé ma bibliothèque iTunes avec tous mes appareils:iPad,3 Iphones et un mac en utilisant Partage de Domicile. Je voudrais faire la même chose sur ces 3 mêmes appareils avec ma bibliothèque iPhoto, sur les anciennes versions d'iPhoto se partage était possible avec la configuration dans l'onglet preferences système-->partage mais ce n'est plus le cas sur la dernière version.

Je résume donc: un mac (hackintosh) sous OS X Yosemite Server qui héberge la bibliothèque iPhoto et qui l'a partage sur le réseau et qui est accessible depuis iPhoto IOS et Iphoto Mac.

ps: Je connais l'astuce qui permet d'accéder depuis mon Mac à la bibliothèque iPhoto sur le réseau mais je voudrais pouvoir la partagé sur IOS aussi

Si ce n'est pas possible et si vous avez des idées pour partagé une Bibliothèque de photo sur des ordinateur en réseau et sur iOS je serais ravi d'avoir cette solution

Merci d'avance en attendant vos réponses

Thomas.
 
C'est un gros manque actuel coté Apple.
iPhoto Mac n'est pas du tout prévu pour fonctionner en mode "client-serveur", malheureusement, alors que c'est le besoin de beaucoup de monde ...
Il n'y a pas de moyen propre de partager sa librairie iPhoto, si ce n'est avec des synchros iTunes (mais en read only coté iOS dans ce cas).
La réponse s'appelle iCloud Photo Library qui permettra, quand l'appli Photos sera dispo sur Mac d'envoyer toutes ses photos sur iCloud et de les garder synchronisées entre tous les appareils.
Mais là encore, ça ne sera pas parfait. Je ne pense pas que ça supportera le cas d'une bibiliothèque "familiale" qu'on pourrait synchroniser entre tous les comptes/appareils que l'on veut.
 
Il y a Dropbox et Google+, avec eux on peut donner des droits d'accès :zen:
Nous les utilisons en famille, avec pour chacun une limite de temps.
 
Effectivement c'est un gros manque ...
iCloud phito library est une bonne option mais étant donné la quantité de phito en ma possession c'est impossible (j'ai environ 30 000)
Le read only ne me dérange pas, le problème c'est que mes appareils ne pourront pas avoir toutes les photos accessible...

En tout cas merci de vos réponses, ce n'est donc pas possible j'essayerai de trouver un autre moyen :)
 
Bonjour,

Et le partage iCloud ? (attention, ce n'est pas le "flux de photos", mais bien une possibilité de partager des albums avec d'autres -dont soi-même si besoin)

https://www.apple.com/fr/icloud/icloud-photo-sharing.html

Cordialement,
Nicolas

Oui oui, je vois très bien ce que c'est merci de la précision.
Après ayant une connections adsl qui upload a 100ko/s mes 40 go de photos vont mettre bien longtemps à etre disponible ! Et puis je devrais aussi payer un abonnement a iCloud...

Enfaite, je cherchais à faire un serveur photos sur Mac, pour que les photos soit disponibles localement et sur le net via soit un VPN soit encore mieux intégrer au logiciel...

J'ai Photo Station sur mon synologie qui marche très bien, mais je voulais trouver une alternative sur mon Mac Server avec le partage de photo iPhoto et après vendre le syno qui n'a pas assez de puissance pour mon utilisation mais ce n'est pas possible malheureusement
 
Pas besoin d'abonnement pour le partage iCloud.
Ce n'est pas décompté de ton quota.
Par contre, ça nécessite un upload très long ...
 
Pas besoin d'abonnement pour le partage iCloud.
Ce n'est pas décompté de ton quota.
Par contre, ça nécessite un upload très long ...


Comment ca pas décompté de mon quota ?
C'est pas prit en compte sur mon offre de stockage iCloud ?

Et oui ... Vraiment très très long en effet
 
Non, les flux de photos partagés ne comptent pas dans le quota.
Après, je ne pense pas que ce soit quelque chose de très pérenne, Apple va forcer la main pour aller vers iCloud photo library.