iPhone XR Partage de données entre 2 IPhones

Surlalune

Membre enregistré
3 Septembre 2020
4
0
47
Bonjour à tous,

J’ai un IPhone XR et ma fille a un iPhone 6.

Je me suis rendue compte que nous partagions nos contacts, que nous pouvions voir les appels de l’une et de l’autre et que nous partagions aussi nos photos...
Je précise que je n’ai pas activé le partage familial.

Quand je vais dans les réglages de mon téléphone et que je sélectionne mon identifiant, figurent bien mon adresse mail mais SON numéro (qu’il m’est d’ailleurs impossible de modifier).
Idem, dans les les réglages de son téléphone à elle, figurent MON nom, MON adresse mail et SON numéro de téléphone.

Je sollicite votre aide parce que je suis complètement « quiche » dans ce domaine et qu’il faudrait me guider pas à pas.

Je vous remercie par avance,
A très vite j’espère
AnneL
 
Les deux téléphones sont-il associé au même compte Apple ? L'identifiant Apple est-il bien le même ?
Si oui, il faudra en créer un pour votre fille et l'utiliser avec son téléphone.
 
Les deux téléphones sont-il associé au même compte Apple ? L'identifiant Apple est-il bien le même ?
Si oui, il faudra en créer un pour votre fille et l'utiliser avec son téléphone.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Oui effectivement l’identifiant Apple est le même.
C’est bête comme question mais comment dois-je procéder pour lui créer un identifiant à elle ?
Dois-je le faire à partir de son téléphone ? Et y a-t-il un risque qu’elle perde ses applications etc... (le drame !!!) ?
Merci merci
 
Ce ne sont pas ses applications mais celle de votre compte. Il faudra les racheter...
A-t-elle des sauvegardes importantes à conserver ?
 
Ce ne sont pas ses applications mais celle de votre compte. Il faudra les racheter...
A-t-elle des sauvegardes importantes à conserver ?
Non en dehors de ses photos et de ses contacts. Cela dit, je peux sauvegarder ses photos sur l’ordinateur (je pense être en mesure de faire ça ).
 
S'il n'y a rien d'autres à sauvegarder ce sera bon. De toute façon, vous avez toute les données sur votre compte ;)
Il suffira qu'elle télécharge à nouveau ses applications facebook, twitter, tiktok, etc... et qu'elle se connecte dessus (elle a dû créer un compte). Mais comme tout ça va prendre un peu de temps, je vous conseille de le faire le week-end quand c'est moins gênant de ne pas pouvoir utiliser son smartphone.

Pour la création de son compte perso Apple, vous pouvez le faire d'avance. Et comme il est accessible via https://www.icloud.com vous pourrez commencer à ajouter ses contacts (le plus important) d'avance.
 
S'il n'y a rien d'autres à sauvegarder ce sera bon. De toute façon, vous avez toute les données sur votre compte ;)
Il suffira qu'elle télécharge à nouveau ses applications facebook, twitter, tiktok, etc... et qu'elle se connecte dessus (elle a dû créer un compte). Mais comme tout ça va prendre un peu de temps, je vous conseille de le faire le week-end quand c'est moins gênant de ne pas pouvoir utiliser son smartphone.

Pour la création de son compte perso Apple, vous pouvez le faire d'avance. Et comme il est accessible via https://www.icloud.com vous pourrez commencer à ajouter ses contacts (le plus important) d'avance.

1000 mercis pour votre aide et vos conseils!
Bonne soirée à vous