10.15 Catalina Partage de fichier CATALINA

Charlim

Membre confirmé
11 Décembre 2020
22
1
24
Bonjour,

J'ai un ancien MBP 13 mi 2012. Je souhaiterai partager quelques fichiers volumineux avec un MPB 14 M1.

J'ai reussi facilement a active le partage sur le 14 pouces mis impossible sur le vieil ordi de cocher la case "Partage de fichiers". Des que je clique il ne se passe rien.

J'ai mis à jour avec la dernière version possible 10.15.7, redemarrer. Mais rien y fait.

Avez vous une piste ?

Merci
 
Le coupe-feu, c'et toi qui décide ou pas de l'activer. donc si tu ne l'as pas fait, ce n'est pas anormal.

Pour le partage de fichier, qu'entends-tu exactement par 'il ne se passe rien' ? Le mieux serait que tu postes une capture d'écran qu'on y voit plus clair ;)
 
Dès que je veux cocher la case partage de fichier. J’ai beau cliquer ça ne valide pas mon choix alors que pour toutes les autre case pas de problème ADC68182-10D2-4453-A2D2-CD2793D8050E.png
779E5A8A-EFBD-4A83-B923-CC1993FF220A.png
 
Le Terminal peut vous aider.

Activer le partage AFP :

sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.AppleFileServer.plist

Désactiver le partage AFP :

sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.AppleFileServer.plist

Activer le partage SMB :

sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.smbd.plist

Désactiver le partage SMB :

sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.smbd.plist
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et Sly54
:D Au top.

Merci beaucoup ça a fonctionné.

Le code active le partage SMB ou AFP dans les options directement.
La fameuse case qui ne fonctionne pas ne fonctionne toujours pas manuellement le résultat est la et c'est le principal.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je profite de votre attention pour une autre question. Je cherche à la base à transferer mon dossier photos de mon ancien MBP13 au nouveau MBP14.
J'ai pas voulu faire avec outil migration parce qu'on a pas assez d'option de filtrage à mon gout et je n'avais pas envie de transférer trop de chose inutile.
Donc j'ai voulu le faire en ethernet mais impossible de transférer la bibliothèque Photos. (94go) J'ai ce message d'erreur. Alors qu'avec tous les autre dossiers et bibliothèques aucun souci.

Capture d’écran 2022-09-28 à 22.23.10.png

Pour ma culture perso j'aimerais comprendre l'erreur mais surtout c'est parce que sans savoir pourquoi je n'arrive pas non plus a le transferer avec un disque dur externe.

Je m'egare un peu du sujet de base mais pour moi c'est lié au meme besoin. Peut etre devrais je refaire un nouveau sujet.


Mon dossier photo pese 150go des que je veux le transférer: "Préparation de la copie des 2473 éléments" et ça mouline éternellement.
Des que je clique sur la bibliotheque sur le disque dur ca fait buger le finder, ca m'affiche le curseur multicolore qui tourne. Obliger de relancer le finder.

Pour un ordinateur si puissant pour faire une tache si anodine ca m'inquiete vraiment.

Merci à vous