partage de fichier: c'est pas clair !!

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Hello,

j'ai un ibook en reseau par wifi avec 4 pc
je souhaite partager certains fichiers de mon ordi. J'ai donc placé ceux-ci dans le dossier "partagé"
Mais dans Network, lorsque je clique sur mon ordi, ce sont tous mes dossiers persos qui apparaissent (bibliotheque, bureau, documents, etc...)
Que pasa ?
Que dois-croire ?
confused.gif
confused.gif
 
Tu peux utiliser SharePoints, c'est un bon complément pour affiner les réglages de tes partages (par exemple déterminer tel ou tel autre dossier d'une de tes partitions, gérer les autorisations etc...).
smile.gif
 
C'est normal, par défaut sous Unix pour pouvoir accéder à un ordinateur Unix il faut d'abord passer par l'authentification. Et suivant l'authentification, tu es dirigé vers le dossier perso de la personne. Contrairement à Windows où tu vas tout de suite n'importe où quand tu es admin... C'est pratique mais bonjour la sécurité...
 
menfin ?
et mac os X je croyais que c'etait le pied pour les reseaux...
Faut se plonger d'en des softs autres alors ? vraiment ?
 
NightWalker a dit:
suivant l'authentification, tu es dirigé vers le dossier perso de la personne. Contrairement à Windows où tu vas tout de suite n'importe où quand tu es admin... C'est pratique mais bonjour la sécurité...

Ca veut dire que les autres ordis du reseau, eux, n'ont pas acces a ces fichiers ?
juste ceux placés dans "partagé" ?
 
Biroman a dit:
menfin ?
et mac os X je croyais que c'etait le pied pour les reseaux...
Faut se plonger d'en des softs autres alors ? vraiment ?

Pardon, j'ai fait une boulette !!
blush.gif

Je pensais échange de fichiers par le net...
confused.gif

Mais SharePoints est un petit soft très bien fait qu'il est utile d'avoir sous le coude, simple d'emploi.
 
Biroman a dit:
Ca veut dire que les autres ordis du reseau, eux, n'ont pas acces a ces fichiers ?
juste ceux placés dans "partagé" ?

Tous les PC qui veulent se connecter à ton iBook, ils doivent passer par l'authentification. Si, par exemple, tu fais l'authenfication en tant que "XXX" sur ton iBook, ben tu vas être dirigé vers le dossier personnel de "XXX". Et quand tu vas te connecter sur ton PC depuis n'importe qu'elle machine, tu ne sera dirigé vers le dossier personnel du nom d'authentification, il n'existe peut-être pas d'ailleurs. Mais tu as access à tous les dossiers qui ont été partagés.

Sur les versions W2000 Server, NT, je ne sais pas pour XP Pro je devrais recevoir la machine au boulot la semaine prochaine, tu peux en plus autoriser tel ou tel personne à se connecter à tel ou tel dossier.

C'est vrai que Panther permet d'intégrer à n'importe quel réseau simplement...