Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

partage de fichiers entre Mac 8.1 et XP

Discussion dans 'Classic Mac' créé par maxiime592, 5 Septembre 2008.

1. maxiime592

maxiime592 Nouveau membre

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je souhaiterait partager des fichiers entre mon pc sous xp et mon iMac sous OS 8.1
    Ils sont déjà en connexion car la connexion est partagé mais je n'arrives pas a acceder aux fichiers du pc via mon mac et vice-versa..:confused:

etant donné que je débute dans les Mac, Pourrait-je savoir si ce que je demande est possible et, si cela est possible,comment doit-je configurer le Mac.

J'ai beaucoup regarder et chercher dans Google mais tout les tutos sont pour os x.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez:)

2. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    239
    C'est normal : ils utilisent des protocoles réseaux différents et non-compatibles... donc il faut "apprendre" à l'un à causer à l'autre :

- soit en installant dans le PC un logiciel qui lui permettra de comprendre le réseau du Mac (comme "PCMaclan"), et donc de se connecter au Mac

- soit en installant dans le Mac un logiciel qui lui permettra de comprendre le réseau du PC...

L'autre solution, c'est d'installer dans le Mac un serveur FTP comme "Net Presenz" et de récupérer les fichiers depuis le PC avec un navigateur internet ou un client FTP

Chargement...