partage de ma blibliothèque iTunes

raoul

Membre enregistré
24 Février 2004
4
0
Mon problème est simple et je suis sûr que la solution l'est également, mais voilà je n'ai pas réussi à la trouver. Je partage mon ordinateur avec qqu'un. Comment faire pour que les fichiers musicaux qui sont présents dans ma bibliothèque iTunes se retrouvent dans la bibliothèque iTunes du deuxième utilisateur. J'ai essayé de créer des alias mais ça ne marche pas. Et lorsque je copie ma bibliothèque, je me retrouve avec 2 x 4Giga de musique !!!
Merci pour votre aide
 
il faut activer le partage sur l'ordinateur sur lequel se trouve la bibliothèque que tu veux partager ....

il faut sur l'autre ordinateur cocher l'option rechercher la musique partagée ...

il faut que iTunes soit ouvert sur les deux ordinateurs ...

il faut que les firewall soient configurés pour le partage de musique par iTunes (port 3689 ouvert ..)

si toutes ces conditions sont remplies, tu as dans le panneau source dans iTunes (la liste à gauche) le nom de partage de l'ordinateur qui est présent clique dessus et tu peut voir et ecouter la bibliothèque partagée !!!!
 
Salut,

je fais à peu près ça, mais pour partager ma bibliothèque entre 2 Mac, sur un HD FireWire externe. Et je le fais avec un alias.

Dans ton cas, je pense qu'il faut bien faire attention aux autorisations. Ton alias est peut-être correcte, mais les fichers dans le répertoire iTunes en sont pas accessibles pas les 2 utilisateurs !

Tu pourrais par exemple créer un nouvel utilisateur, dans son répertoire home, tu mets les fichier mp3, et tu changes change les droits sur ces fichiers pour que tes 2 utilisateurs principaux puissent les voir/modifier/... Et après, tu fais un alias sur pour tes 2 utilisateurs.

Heu, c'est peut-être pas très clair, je suis d'accord, mais je pense que l'idée générale doit fonctionner...
 
Heu, j'ai oublié de préciser que nous sommes deux à utiliser le même ordinateur. Il ne s'agit donc pas de transférer une bibliothèque d'un ordinateur à un autre ou d'écouter une bibliothèque sur un autre pc, mais seulement de pouvoir écouter la même bibliothèque (sans avoir à la copier) lors de nos diverses sessions. Merci.
 
1/ créer un nouveau dossier "mp3" à la base de ton disque dur (surtout pas dans un dossier utilisateur). (y mettre les droits lecture/écriture pour tes 2 utilisateurs)
2/ y transférer tout tes mp3
3/ ouvrir iTunes et dans préférences choisir ce nouveau dossier comme dossier itunes music. et décocher l'option copier tout les mp3 dans ce dossier, sinon tu les aura à double.
4/ faire le pt3 pour le 2e utilisateur

(chuis pas chez moi donc c ptetre pas clair, j'ai pas les options à vue)
 
J'ai fait la même chose que ce Kisco dit entre 2 sessions distinctes. La seule chose qui peut poser problème, c'est que iTunes ne fait pas les mises à jours de la bibliothèque quand l'un ou l'autre ajoute des morceaux. Il faut le faire manuellement. J'ai pas trouvé le système auto...
 
Quittez iTunes
Déplacez le dossier iTunes dans le dossier 'Partagé'
Créez autant d'alias du dossier iTunes, que vous avez d'utilisateurs, et déplacez les dans le dossier Musique de chaque utilisateur.
 
vassago a dit:
Quittez iTunes
Déplacez le dossier iTunes dans le dossier 'Partagé'
Créez autant d'alias du dossier iTunes, que vous avez d'utilisateurs, et déplacez les dans le dossier Musique de chaque utilisateur.

pas con.
out.gif