partage d'écran à distance

eres79

Membre confirmé
28 Novembre 2017
79
9
sur mon Mac Book pro, je viens de tenter un partage d'écran à distance (avec Skype). Nous n'y sommes pas arrivés et en faisant le point après cette tentative, j'ai vérifié préf système => partage => écran et j'ai abouti à un message (voir fichier). je ne vois pas ce que cela veut dire ?Capture d’écran 2021-03-17 à 18.50.42.png
merci d'avance de vos conseils
 
j'ai vérifié préf système => partage => écran et j'ai abouti à un message (voir fichier). je ne vois pas ce que cela veut dire ?
Bonjour,
C'est parce que dans partage > gestion à distance est activé. Et cela comprend aussi le partage d'écran si dans options... au moins "Observer" est coché.
Mais le partage d'écran c'est pour une app de VNC ou l'app système "Partage d'écran" ou Apple Remote Desktop. Et si tu gères pas ton Mac à distance (contrôle d'écran, SSH...) je te conseil de désactiver Gestion à distance, Session à distance, partage d'écran.

Pour skype c'est différent, il faut sans doute l'autoriser dans Sécurité et confidentialité > enregistrement de l'écran ou Accessibilité. ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces réponses : c'est mon correspondant à distance qui voulait partager son écran avec moi. Je l'ai déjà fait avec qq'un d'autre sous Big Sur sans souci… je verrai ça demain ou samedi avec l'intéressé, en face à face …

Merci encore et je te tiens au courant
 
Dernière édition par un modérateur: