Partage d'écran capricieux

zmr

Membre confirmé
26 Janvier 2001
20
0
Visiter le site
Bonjour

Depuis quelques jours, impossible d'accéder à l'écran de mon portable depuis le fixe, et inversement, alors que ça marchait parfaitement jusqu'à présent. Je ne crois pas avoir fais de MàJ majeure pourtant, et à tout hasard, j'ai refais la 10.6.2 combo… sans succès.

Donc, voilà la situation :
- j'ai 3 machines (1 iMac, 1 MbPro "Unibody", et 1 MbPro "Ancien"). Comme je l'ai dit, le partage d'écran fonctionnait parfaitement entre ces 3 machines jusqu'à une date récente (je ne l'active pas tous les jours…)
- depuis l'iMac, je peux accéder à l'écran du MbPAncien, mais pas à celui du MbPU (la barre de progression ne s'arrête plus)
- depuis le MbPU, j'accède à l'écran du MbPAncien, mais pas à celui de l'iMac (message : "Echec de la connexion avec "iMac24". Assurez vous que gnaigniagnia" (voir capture d'écran 1),
- depuis le MbPAncien, j'accède aux écrans des deux autres machines.

J'ai donc :
- vérifié mes réglages de partage (voir capture 2),
- vérifié les autorisations, qui m'indiquent un problème sur le fichier "ARDAgent" (voir capture 3),
- fais une MàJ combo sur les deux machines, puis réparé les autorisations => le message n'apparait plus que sur le MbPU (plus sur l'iMac),
- restauré depuis Time Machine une version datant de plus de 2 mois de ce fichier, sur chacune des machines.

Réseau :
- je suis en wifi depuis une Freebox, canal 7
- le réseau fonctionne bien, j'ai accès au fichiers de toutes les machines depuis toutes les autres.

Donc ça ne touche QUE le partage d'écran entre l'iMac et le MbPU.

Quelqu'un aurai une idée ? Je sèche un peu… :mouais: