Partage d'écran hors réseau local ?

Brissac

Membre actif
11 Février 2005
118
1
54
Brissac-Quincé (Maine-et-Loire)
Bonjour,
Je souhaite accéder à distance depuis mon iMac au MacBook Pro de ma mère lorsque celle-ci aura un problème (nous sommes sous Mavericks tous les deux).
Toutes les procédures que j'ai lues pour l'instant ne parlent que de réseau local.
Mais cela ne me convient pas puisque nous habitons dans deux communes différentes ; un réseau local couvre uniquement une maison ou un bâtiment, je pense.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Bonjour,
Je souhaite accéder à distance depuis mon iMac au MacBook Pro de ma mère lorsque celle-ci aura un problème (nous sommes sous Mavericks tous les deux).
Toutes les procédures que j'ai lues pour l'instant ne parlent que de réseau local.
Mais cela ne me convient pas puisque nous habitons dans deux communes différentes ; un réseau local couvre uniquement une maison ou un bâtiment, je pense.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Bon,
J'ai un peu avancé.
En consultant l'historique des forums :siffle:, j'ai vu qu'une solution existe avec Messages.
Il faut créer des comptes AIM.
Donc j'ai créé des comptes AIM.
La connexion s'établit bien.
Par contre, juste avant que l'écran de ma mère s'affiche, un message lui dit qu'une erreur s'est produite ; sur mon iMAC : même message.
Je suis chez SFR et ma mère chez Orange.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Des logiciels existent pour le contrôle d'ordinateurs à distance. Jusque très récemment j'utilisais logmein mais celui ci vient de passer payant (80€/an).
Je commence à tester teamviewer qui est gratuit et aussi dispo sur iphone et iPad. Il est pour l'instant très bien.
Le principe est extrêmement simple, tu installes un logiciel sur le PC/mac que tu veux contrôler et tu accèdes à celui ci de n'importe quel navigateur internet ou iPad ou iphone avec le profil que tu as créé.
Je te le conseil.

Des logiciels existent pour le contrôle d'ordinateurs à distance. Jusque très récemment j'utilisais logmein mais celui ci vient de passer payant (80€/an).
Je commence à tester teamviewer qui est gratuit et aussi dispo sur iphone et iPad. Il est pour l'instant très bien.
Le principe est extrêmement simple, tu installes un logiciel sur le PC/mac que tu veux contrôler et tu accèdes à celui ci de n'importe quel navigateur internet ou iPad ou iphone avec le profil que tu as créé.
Je te le conseil.

J'ai essayé le partage d'écran avec Messages sur l'iMac de mon fils (distant aussi) et ça plante également...
La solution Messages ne semble donc pas optimale :mad:.
Je vais suivre ton conseil.
Merci bcp. :)

Bonjour,
Je suis justement a configurer mon ancien imac (mavericks)
pour le refiler à mon père .Je pense qu'il y a une solution dans iCloud sous ''accès à mon mac''. Ça marche bien à la maison mais il est sur mon réseau...Je devrais lui livrer demain et voir comment ça fonctionne via internet , je vous reviens.
Merci

Je suis encore sous Mountain Lion et j'utilise depuis longtemps TeamViewer pour aider des amis lointains. Il faut juste éviter les moments où le web est surchargé pour garder une fluidité agréable.

J'ai suivi le conseil de LukeSkywalker : j'ai installé TeamViewer et… je suis bluffé.
Simplicité d'utilisation (très important pour les personnes qui demandent de l'aide !), fluidité, netteté de l'écran partagé, réactivité, accès depuis un iPhone ou un iPad…
Bref, pas grand-chose à mettre du coté des « - ».
Peut-être un point (à confirmer) : il me semble que si on laisse TeamViewer ouvert sur l'iPhone ou l'iPad, ça mange la batterie.

Dernière édition: