Partage d'écran via Message

loic009

Membre enregistré
1 Mars 2010
3
0
Bonjour,

Apple nous a fait le plaisir de rendre Mavericks ainsi qu'un tât d'autre apps gratuit ! C'est top.
Bon, entre snow Léopard et Mavericks, il y a une bonne marche à gravir et là est le problème.
Avec Mavericks, plus de iChat. Mais place à FaceTime et Message. C'est top dans un sens car je n'attendais que ça pour ne plus utiliser Skype pour faire de la Visio entre l'iPhone et l'iMac.
Le soucis, c'est que entre 2 iMac, je ne réussi plus du tout à faire de partage d'écran. Ce qui était vraiment très simple sur iChat est devenu un casse tête pour moi sur Message.
J'ai cru comprendre au fil de mes recherches qu'il fallait un compte de type AIM, Jabber ou Googletalk pour cela. J'ai donc créé une adresse @aol.com pour moi et la personne avec qui je souhaite faire ce partage d'écran.
Mais malgré cela, les options "demander le partage d'écran à ..." Et "partager mon écran avec..." reste grisées.
Je ne vais pas faire plus de blabla, mais si quelqu'un serait m'aider, ce serait vraiment aimable de me d'écrire la procédure à suivre pour réussir ce partage d'écran sur internet.

Merci par avance.
 
Salut tous le monde. Toujours personne n'a d'idée sur ce problème ?
Merci par avance.