Partage d'itune deux macs différents sur dd multimedia exter

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour ,

J'ai mis toute la bibliothèque i-tunes du mac "1" en suivant le conseil Apple sur un disque dur multimedia externe .

Sur le mac "1" quand je change dans les préférences avancés l'emplacement du dossier "itunes" pour pointé sur le disque multimédia : pas de problèmes et même mes liste de lectures sont présente.

Je veux pouvoir branché le disque multimedia sur mon deuxième mac "2" et bénéficier de toutes les musiques ET AUSSI de ma liste de lecture faite sur le mac "1"

Or, même en changeant dans les préférences avancés l'emplacement du dossier "itunes" pour pointer sur le disque multimédia sur le mac n°2. Je n'accède ni a la liste de tous les morceaux de musique , ni à "ma liste de lecture" faite sur le mac N°1. Comment régler se problème ?

merci de vos réponses à venir

version itunes 11.2.2

Je crois que je viens de trouver toute la réponse ici :

http://support.apple.com/kb/PH12145?viewlocale=fr_FR

Mais l'importation de la bibliothèque semble très longue ! Peut-être parce que j'ai 5500 mp3 ! ? J'espère qu'il n'importe pas les morceaux aussi ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La seul chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est que 'itunes" n'aille plus chercher les fichiers "itunes Library.itl" et "itunes Music LIbrary.xml" dans "Utilisateurs" ==>"nomdel'utilisateur"==> Musique ==> itunes ==>

Vu que j'ai deux ordinateurs qui se connectent tour à tour au disque dur externe sur lequel il y a les fichiers musiques, se serait donc plus facile pour moi que ces deux fichiers soient sur le disque dur externe . Ainsi si j'ajoute un mp3 ou modifie 'itunes" d'une quelconque manière les modifs seront valables pour les deux ordinateurs. Ce qui n'est pas valable si chaque ordinateur garde les fichiers " "itunes Library.itl" et "itunes Music LIbrary.xml" sur leur disque dur respectif... Forcement les fichiers finiront par être différent !

Voilou. Il existe une solution ? J'ai bien cherché mais impossible de trouver ...

merci de vos réponses à venir.