Partage du MAC... au PC

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut,
Alors voilà ma configuration :

Mac (OS 9), Mac (OS X), PC (Windobe XP).
Le OS 9 se connecte à internet et sert de routeur en partageant la connexion avec l'autre Mac (via IPNETRouteur). Le serveut a pour IP 192.168.0.7, l'auter Mac : 192.168.0.2. OS X se connecte donc via le réseau mais pas avec DHCP. Juste manuellement avec entrée de l'adresse routeur (192.168.0.7). Jusque là, tout marche, les deux Mac peuvent surfer tranquillou.

Après je veux faire rentrer un PC. Je vais dans Favoris Réseaux > Connecion au réseau local > Protocvole TCP/IP > Propriétés > adresse IP : 192.168.0.3 ; masque: 255.255.255.0 ; passerelle: 192.168.0.7; serveur DNS: 192.168.0.7 > je confirme et je quitte.

Là je lance IE, j'essaie de me connecter à un site mais ça marche pas et ça m'ouvre une fenêtre avec comme choix : "Connexion" ou "Travailler hors connexion".

À noter qu'initialement, le PC est configuré pour pouvoir se connecter directement à internet, mais je veux quand même me connecter sur le réseau.

Que dois-je faire ??? Merci bcp

Pour autant que je sache comme serveur DNS tu ne dois pas mettre ton serveur (0.7 je crois) mais ceux de ton fournisseurs d'accès (193.252.19.3 et .4 pour wanadoo). Les services DNS sont des services spéciaux, c'est pas sur que ton "serveur" les ai activé.