Partage d'un DD externe fat 32 impossible !

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
578
23
Guadeloupe
Je ne comprend pas pourquoi un disque dur externe raccordé a un Mac ne peut etre partagé sur le reseau lorsqu'il est formaté en Fat 32 ( ou msdos, cad fat 16 je crois , par le mac lui meme).

il suffit de formater ce DD externe en Mac OS pour qu'il soit enfin vu.

Pourquoi a votre avis ?

Cela me pose un gros probleme avec mon Tivx qui lui ne visualise mes images sur ma Télé que s'il est en Fat 16 ou 32.
Si je formate mon Tivx en Mac OS, sur la télé apparait un message me disant que le format n'est pas le bon.

Quadrature du cercle ?

Parce que tu n'as pas activé le partage Windows ?

Merciiiiii ! lol
Effectivement. Je suis enthousiaste. ainsi le formatage dit msdos implique le "partage windows" dans les preferences.
Je l'ai fait et mon disque formaté en msdos est ainsi partagé.
Je desesperais depuis 24 heures sans trouver.

Par ailleurs, je souhaiterais des precisions quant au "Fat 32 ou 16"
J'ai lu qq part que le formatage "MSDOs" fait par notre os est du Fat 16.
Me trompé-je ?
Le Fat 32 n'est pas réalisable par notre os.
Me trompé-je ?
Le formatage Fat 16 fait par notre os fait il de ce DD un Disque vu sur les plates formes Mac (oui) et aussi Windows XP ?
Quel handicap comporte un Disque formaté en Fat 16 plutot qu'en 32 ?

Merci encore du rappel de la necessité du partage Windows d'un disque formaté MSDos

Salut tropical a tous

Je ne savais pas, en fait, j'ai supposé.

Je crois bien qu'on formate bien en FAT 32, j'ai cru le vérifier sur le PC d'un copain.
C'est d'ailleurs un inconvénient pour se passer des fichiers de plus de 4 Go (l'inconvénient est identique sur PC, lors de la génération de gros fichiers, en FAT 32, ils sont automatiquement segmentés).

Le mieux, c'est encore de formater sur Windows XP en NTFS, c'est bien reconnu sous Tiger et plus de limitation de taille (ou alors de très grosse taille). Car malheureusement, Utilitaire de Disques ne peut pas le faire.

En fait, tout dépend d'avec qui, quel système, on veut partager.