Partage écran par internet

psyode

Membre enregistré
5 Janvier 2014
1
0
51
Bonjour à tous
J'ai beau cherché je ne trouve pas ce que je cherche alors je me décide à poster, voila mon problème
Je possède 2 macbook Pro, dans 2 logements différents, avec 2 compte mac différents, je souhaiterai pouvoir diriger l'un et l'autre à distance vu qu'ils restent allumés et connectés 24/24 tous les 2, j'ai tout configuré, partage écran, session à distance etc.. d'ailleurs lorsque les 2 sont connectés en même temps sur mon meme réseau Free cela fonctionne très bien, par contre dès que je tente une connection par internet il n y a pas moyen, sauf si je bascule le compte iCloud sur le même que le premier, ce qui est bien galère car ensuite on me demande mon tel je reçois un texto etc... ce qui n est pas le cas quand je partage l écran en local
Y a t il une solution ?
Les 2 mac sont sous maverick, ont à peine 1 an, les 2 box internet sont chez Free

Merci de votre aide

Psyode
 
Il y a aussi un moyen (détails à rechercher dans le Forum ou via Google car je ne m'en souviens plus exactement) pour que iChat (= Messages maintenant) accepte automatiquement une demande de partage d'écran si elle provient d'un compte donné.

C'est comme ça que je faisais avant iCloud.