Partage entre PC et Mac...

Guilty

Membre confirmé
26 Mai 2004
48
0
48
www.pinkcereale.org
Bonjour tout le monde!
Maintenant que mon pécé sous win2000 est en réseau avec mon iMac OsX, j'aimerais partager les dossiers et surtout la connection adsl.
Pour ce qui est des dossiers, j'ai bien activé le partage dans les préférences systèmes. Le ping depuis le pécé est concluant (malgré 255ms au compteur mais bon!...), mais je ne sais pas comment échanger des fichiers entre mes deux ordi...
Et encore moins aller sur le net...
Merci de vos réponses!

quel genre de modem (usb, ethernet ?)
branché sur quelle machine ? à moins que tu aies un routeur ? comment est fait ton réseau ?
quel FAI ?
quelle version de Mac os X ?

Avec tout ça, on devrait s'en sortir ;)

• J’aime
Réactions: Guilty
Alors:
Pécé sous win2000 avec carte pci ethernet 10/100.
iMac sous Mac OSX version 10.1.2.
Les deux sont reliés directement.
Pas de routeur, pas de Hub, pas de bras, pas de chocolat....
FAI ? euh késako ?

ok, très bien que le modem soit branché sur le pc ( pas possible de partager, facilement, une connexion avec 10.1)

Donc, sur ton pc, dans les connexions réseau, tu fais un clic droit sur ta connexion wanadoo, sous l'onglet avancé, coche 'partager cette connexion'

Ceci démarre un serveur dhcp sur ton pc. Règle alors ton mac en dhcp (ou alors indique l'ip de ton pc dans le champ routeur, ainsi que les serveurs dns de wanadoo) dans les prefs réseau. Il pourra accéder à internet (il y a sans doute un réglage de firewall sur le pc à faire, si tu as un firewall, mode passerelle ou quelquechose comme ça. Désactive le temps du test au besoin.)

Après, pour le partage de fichiers, SMB n'est pas implémenté directement dans 10.1, il faut que tu utilises SMB Browse pour accéder aux partages de ton pc depuis ton mac.

Dans l'autre sens, c'est un peu plus compliqué, si tu en as vraiment besoin, dis-le :)