partage fichiers mot de passe

jmdbrady

Membre confirmé
4 Janvier 2005
28
1
J'ai 2 macs sous OS X en réseau et j'ai oublié les 2 mots de passe. Où puis-je les récupérer voire comment recréer deux nouveaux partages?

Merci d'avance.

Euh mais tu peux utiliser ces macs directement ?
Quelle méthode de partage utilises-tu ?
C'est quel mot de passe qui te manque ?

Si c'est le partage de fichiers Apple, le mot de passe est celui du compte utilisé tout simplement. Si tu veux changer les mots de passes de comptes, c'est faisable à condition d'avoir un compte administrateur (et son mot de passe bien sûr). Ça se passe dans Festionnaire NetInfo à Users>nom de l'utilisateur et modifier la valeur de "passwd".

Le cas échéant tu peux utiliser le CD d'install pour activer le compte root et faire ça avec celui-ci.

Sinon, si tu as utilisé le trousseau, tu peux toujours aller regarder si les mots de passe sont pas dedans, mais à ce moment là tu n'en aurais pas besoin ;).

Si tu as besoin de précisions, demande ;)

• J’aime
Réactions: jmdbrady
Je précise:

J'ai 3 macs, en fait, un Powerbook, un eMac, un G5. Tous sous OS 10.3.5.
Powerbook et G5 partagent leurs fichiers sans pb. Seul eMac refuse tous les mots de passe lors de la connection "utilisateur référencé"(depuis Powerbook ou G5). On peut se connecter en invité mais on ne peut rien faire, les transferts de fichiers sont refusés.

De plus, j'ai changé le mot de passe ds Gestionnaire Netinfo, sur eMac, mais ça ne change rien.
Il n'y a rien ds les trousseaux concernant cette connexion alors que la connexion G5<->PwB est référencée ss le type "mot de passe Appleshare" ds les 2 machines concernées.

En outre depuis la modif de mot de passe on ne peut plus rien modifier ds Gestionaire Netinfo(le nouveau mot de passe est refusé).

J'avoue que je n'y comprends rien c'est un casse tête absolu.
Faut-il réinstaller le système sur eMac?

Moi je comprends que tu as perdu le mot de passe du compte principal de ton eMac (c'est mal :p) et que ma bidouille ne marche pas en fait, j'ai dit une bétise parce que j'avais confondu avec un autre truc, je vais me taper la tête contre un mur pour me punir. :o

Ça ça devrait te régler ton problème: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43144-fr

J'ai réinstallé le mot de passe avec le CD, tout est à nouveau en ordre mais de toutes façons le partage de fichiers ne marche pas mieux, le mot de passe est toujours refusé. Ce qui est incroyable c'est que, par exemple, eMac refuse le "appleshare password" venant de G5 mais aussi que G5 refuse le "appleshare password" venant de eMac alors que G5 accepte ce même password venant de Powerbook. Hallucinant. :eek:

Je crois que je vais réinstaller le système.

Merci

Meme chose chez moi les mots de passe demandés pour se connecter autrement qu'en invité sont refusés obligé de rester en invité et de n'avoir acces qu'au dossier Public
je crois que c'est le 10.3.7 car auparavant j'avais une autre fenetre d'acces et je pouvais aller sur tout le disque en rentrant le nom administrateur et le mot de passe
mais la il ne demande plus que Mot de passe ????
Si qulqu'un trouve Merci d'avance
J'ai essayé par Ip le serveur est considerer comme en service mais innacessible ???
Kenavo:(