Partage ftp derrière un PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nivek
  • Date de début Date de début

Nivek

Membre actif
3 Novembre 2003
397
16
42
à 2 click de macgé (83)
Bonjour,
Je suis sur un "énorme" réseau local de deux ordinateurs :) dont un est connecté à internet via un modem ADSL USB (c'est pas le top, mais c tout ce que j'ai pour l'instant) :
- L'ordi connecté à internet est un PC sous XP
- Mon ordi (Mac OSX.3.8) est en réseau (via un switch).

=> J'aimerai activer mon patage FTP pour que certain utilisateurs extèrieurs puissent accéder à certaines de mes données.

Seulement quand j'active mon partage celui-ci est disponible pour le réseau interne, c'est à dire que le PC peut se connecter chez moi via FTP. Mais je n'ai pas trouvé de moyens pour que des utilisateurs extèrieurs accèdent à ma machine.

Dans la configuration actuel du réseau (pas de modem ethernet et pas de routeur) existe-t-il une solution ?

Je vous remercie d'avance :D

Nivek a dit:
Bonjour,
Je suis sur un "énorme" réseau local de deux ordinateurs :) dont un est connecté à internet via un modem ADSL USB (c'est pas le top, mais c tout ce que j'ai pour l'instant) :
- L'ordi connecté à internet est un PC sous XP
- Mon ordi (Mac OSX.3.8) est en réseau (via un switch).

=> J'aimerai activer mon patage FTP pour que certain utilisateurs extèrieurs puissent accéder à certaines de mes données.

Seulement quand j'active mon partage celui-ci est disponible pour le réseau interne, c'est à dire que le PC peut se connecter chez moi via FTP. Mais je n'ai pas trouvé de moyens pour que des utilisateurs extèrieurs accèdent à ma machine.

Dans la configuration actuel du réseau (pas de modem ethernet et pas de routeur) existe-t-il une solution ?

Je vous remercie d'avance :D

Salut,
Tu dois donner l'adresse IP qui va sur internet pas celle de ton Mac mais celle du de ton FAI t'attribue tu dois aussi indiquer dans tes preference système dans ton coup-feu de laisser passer le port 20 et 21.

Pour trouver ton adresse IP internet il y a un utilitaire qui se nomme MyIP et tu le trouveras
ici

Marc-André

Marc-André a dit:
Salut,
Tu dois donner l'adresse IP qui va sur internet pas celle de ton Mac mais celle du de ton FAI t'attribue tu dois aussi indiquer dans tes preference système dans ton coup-feu de laisser passer le port 20 et 21.

Pour trouver ton adresse IP internet il y a un utilitaire qui se nomme MyIP et tu le trouveras
ici

Marc-André

Oui, par reseau local l'accés ftp se fait par l'adresse 192.168.xxx.xxx et depuis l'exterieur 83.xxx.xxx.xxx. Mais justement l'adresse donnée par le FAI ne permet pas d'acceder à mon ftp.
Est ce dû au fait que j'ai un PC devant moi ?
D'autre part l'adresse IP attribuer par le FAI est la m^me pour le PC, ce qui est normal d'ailleur puisque c'est lui qui partage la connection ADSL.

PS : les ports sont bien ouvert sur le mac, mais sur le PC j'en sais rien comment dait -on sous XP pour ouvrir les ports ?