Partage Imprimante & Livebox

Minop

Membre enregistré
10 Août 2007
9
0
67
Brésil et France
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponses à mon petit problème de Livebox/imprimante sur les différents forums. je vous prie de m'aider à utiliser une imprimante en partage. Deux ordinateurs, un G4 Os10.4.10, connecté par Airport à une Livebox, est dans un étage de ma maison où se trouve la livebox. je voulais utiliser un imprimante branchée USB sur un ibookG3 (OsX 10.3) qui est dans un autre étage étage, lui aussi connecté par Airport à la livebox. Je sais qu'on ne peux pas utiliser le port USB de la livebox pour une imprimante. Les deux ordinateurs fonctionnent bien avec la livebox et les deux permettent le partage imprimante. Merci de m'aider. a bientôthttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif
 
Il suffit de brancher l'imprimante sur celui des ordis qui est allumé le plus souvent, de la partager, et l'autre pourra y accéder lorsqu'il est en service. Sinon, la seule autre solution passe par une borne airport.
 
Merci Pascal. J'ai partagé les deux imprimantes...mais malheureusement les ordinateurs ne se voient pas. Peut être un problème de config? encore une question: une borne airport avec la livebox ce n'est pas incompatible? merci!:nailbiting:
 
Merci Pascal. J'ai partagé les deux imprimantes...mais malheureusement les ordinateurs ne se voient pas. Peut être un problème de config? encore une question: une borne airport avec la livebox ce n'est pas incompatible? merci!:nailbiting:

Non, il faut juste utiliser la borne airport comme routeur, et y relier la livebox en ethernet (donc ne plus utiliser le wifi de la livebox)